Facebook : Personnaliser l’Adresse d’une Page [Tutoriel]

Michaël Monnier 14 août 2012 0
Facebook : Personnaliser l’Adresse d’une Page [Tutoriel]

En 2009, Facebook a simplifié les adresses des profils utilisateurs. Depuis, à la place des longues listes de chiffres, chaque utilisateur dispose directement d’une adresse de compte simplifiée. Toutefois, ce n’est pas automatique pour les adresses de Page Facebook.

Geekorner vous propose de découvrir comment personnaliser rapidement l’adresse d’une Page Facebook. Cela vous permettra de communiquer à vos contacts une adresse de Page plus courte et simple à mémoriser. Pour pouvoir effectuer ce tutoriel, vous devez avoir les privilèges de Gestionnaire sur votre Page Facebook.  

Étape 1 : Paramètres Nom d’utilisateur

Après vous être connecté à Facebook avec votre compte administrateur, cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder aux paramètres de nom d’utilisateur  sur Facebook :

Accéder aux paramètres Nom de Page sur Facebook

Étape 2 : Réserver un Nom de Page

Une fois sur la page, Facebook vous indiquera tout d’abord que votre nom d’utilisateur est déjà défini. Profitez-en pour noter l’adresse simplifiée de votre compte utilisateur.

Ce n’est qu’en dessous, dans le cadre « Chaque Page peut avoir un nom d’utilisateur », que vous pourrez réserver le nom de votre page. Cliquez sur le menu déroulant « Nom de la Page. » Si vous possédez les privilèges d’administrateur, vous devriez voir apparaitre le nom de votre page.

Après avoir sélectionné le nom de votre page dans le menu déroulant, entrer le nom que vous souhaitez réserver pour votre page. Cliquez ensuite sur le bouton bleu « Vérifier la disponibilité ». Si le nom n’est pas disponible, recommencez l’opération. S’il est disponible, acceptez les conditions d’utilisations de Facebook.

Quelques secondes plus tard, vous devriez voir apparaitre l’adresse simplifiée de votre Page Facebook. Par exemple, l’adresse simplifiée de la Page Facebook de Geekorner est http://www.facebook.com/Geekorner.

Réagissez. Commentez ! »