Créer une clé USB d’installation pour MacOS Catalina


0
1 Partage

Si tu es arrivé sur cette page, c’est que tu cherches à créer une clé USB d’installation pour macOS Catalina. C’est ça ? Tu vas y arriver rapidement avec la solution qu’on t’a trouvée sur Geekorner. Alors, continue à lire et dans quelques minutes, ton projet sera réalité.

De quoi tu as besoin pour créer ta clé USB Catalina ?

Avant tout, tu vas avoir besoin d’une clé USB bien sûr. Mais pas n’importe laquelle. On te conseille de ne pas prendre le premier prix. Si tu ne veux pas y être encore dans deux jours, choisis une clé plus rapide que la moyenne. La vitesse de transfert sera ta force. Enfin, tu auras besoin d’au moins 16 Go de capacité.

Télécharge la version complète de macOS Catalina.

Ensuite, il va te falloir télécharger la version complète de macOS Catalina. Ne passe pas par le Mac App Store. Sur Geekorner, on est gentil, on t’a trouvé une solution rapide et gratuite. Clic sur ce lien pour lire l’article et y arriver facilement.

La solution clé en main pour macOS 10.5, c’est ici.

Maintenant que tu as ta clé USB, que tu as téléchargé la version complète de Catalina, on va pouvoir passer aux choses sérieuses. Pour pouvoir assembler tout ça et enfin créer ta clé USB d’installation bootable, on te conseille Keylifornia.

Gratuite, rapide et simple d’utilisation, cette application te permettra de créer ta clé d’installation en quelques clics. Tu n’auras qu’à brancher ta clé, avoir téléchargé au préalable Catalina et à lancer le processus.

Seule précaution pour ouvrir Keylifornia. Après l’avoir déposé dans ton dossier application, n’oublie pas d’appuyer sur la touche « Command » de ton clavier, d’effectuer un clic droit et de sélectionner l’option « Ouvrir ». Sinon, ton Mac te proposera d’envoyer le logiciel à la poubelle.

→ Clic sur ce lien pour télécharger Keylifornia sur le site de l’éditeur.

Pourquoi créer une clé USB d’installation Catalina ?

Pour deux raisons. La première, si tu veux installer Catalina sur un ordinateur qui n’a pas accès à internet. La deuxième et la plus rependue, c’est pour faire une installation à neuf de ton Mac. Après avoir pris soin de sauvegarder tous tes documents, une clé d’installation te permettra de faire table rase du passé et de réinstaller de zéro le système d’exploitation d’Apple comme si ton Mac venait de sortir de sa boite. Voilà, tu sais tout. À toi de jouer.


Ça t’a plu ? Partage l’article avec tes amis!

0
1 Partage
Michael Bloom

Journaliste Tech

Qu’est ce que tu en penses ?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

Un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend