Tes logiciels sont-ils compatibles avec Mac OS Catalina ?


0
1 Partage

Attends un peu avant de mettre à jour ton Mac vers Catalina. Tu risques d’avoir quelques mauvaises surprises si tu ne prends pas quelques précautions. En effet, sur Mac OS Catalina, tes applications, logiciels et même jeux préférés risquent de ne pas démarrer sur la dernière version du système d’exploitation signé Apple. Alors, si tu veux vérifier quels logiciels installés sur ton Mac sont compatibles Catalina, ou pas, on a une solution rapide et simple à te proposer sur Geekorner. Reste encore quelques minutes sur Mojave et c’est parti.

Une solution rapide et gratuite

La solution s’appelle Go64. Ce petit logiciel gratuit va te permettre de savoir quelles applications vont pouvoir fonctionner sur Catalina. Après une recherche rapide sur le disque dur de ton mac, Go64 va te montrer clairement quels logiciels sont 32bits et ceux 64bits. Et ? En quoi cela va t’aider ? Pour faire simple, les applications, jeux et logiciels affichés comme étant 32bits ne se lanceront pas après la mise à jour effectuée vers Catalina.

Comment ça se fait ? En fait, Mojave est la dernière version du système d’exploitation d’Apple à permettre le démarrage de logiciels 32bits. De ce fait, sous Catalina, seules les applications en 64bits pourront démarrer. Pour la petite histoire, depuis quelque temps déjà, les développeurs et autres éditeurs logiciels sont prévenus de ce changement et la plupart ont passé leurs applications au format 64bits.

Alors que faire avec tes applications affichées 32bits ?

Celles qui ne démarreront pas sous Catalina ? Le plus simple est de te rendre sur le site internet de l’éditeur de chaque logiciel. Il te suffira de cliquer sur le lien que te proposera Go64. Dans la plupart des cas, tu n’auras qu’à télécharger et à installer la mise à jour de l’application compatible avec MacOS Catalina.

S’il n’y a pas de mise à jour disponible, tu pourras contacter l’éditeur ou partir à la recherche d’une alternative. N’hésite pas à partager dans les commentaires tes applications incompatibles. Avec l’aide de la communauté et de la rédaction, tu pourras surement trouver une bonne solution de remplacement.

→ Clique sur ce lien pour télécharger Go64 sur le site de l’éditeur. 

 

 


Ça t’a plu ? Partage l’article avec tes amis!

0
1 Partage
Michael Bloom

Journaliste Tech

Qu’est ce que tu en penses ?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
1
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

Un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend