Quadrichrovie : BD Gratuite et Volcanique à Découvrir


846
3 Partages, 846 points

Avis aux amateurs de BD québécoise : vous allez pouvoir découvrir gratuitement la première BD en couleur de Julien Paré-Sorel. La BD est publiée en intégralité sur le site internet de l’artiste. Réalisé en 2009, Quadrichrovie est son projet de fin de Bac en bande dessinée de l’Université du Québec en Outaouais.

« Sur le web pour votre plus grand plaisir, indique Julien Paré-Sorel, 27 ans, illustrateur et scénariste BD professionnel. À lire ou à relire… C’est gratuit ! »

Quadrichrovie raconte l’histoire de plusieurs personnages pris au piège sur une ile volcanique en pleine éruption. Chaque chapitre raconte le point de vue d’un protagoniste. Les quatre chapitres se déroulent simultanément. Les personnages se croisent. Les histoires s’entrechoquent.

« C’est un trip de BD onirique, symbolique et muet, nous explique M. Paré-Sorel. J’avais envie d’explorer des thèmes intenses. J’ai tout scénarisé durant 6 mois. J’avais fait une ligne du temps incroyable. »

Quadrichrovie a été imprimé à 200 exemplaires. Déposée dans plusieurs librairies, cette BD a accompagné le jeune bédéiste dans plusieurs salons de BD au Québec.

« C’est avec cette BD que j’ai commencé à me faire connaitre, nous racontait M. Paré-Sorel. J’avais beaucoup économisé pour en faire une distribution assez large. »

Aujourd’hui, Julien Paré-Sorel est le président de Front Froid, un collectif d’artistes militant pour la promotion de la BD québécoise. En plus d’organiser les ouvrages collectifs de Front Froid, l’artiste publie des BD dans Les DébrouillARTS, illustre la série de romans jeunesse Pépé Camisole et prépare un reportage BD sur Haïti.


Ça t’a plu ? Partage l’article avec tes amis!

846
3 Partages, 846 points

Qu’est ce que tu en penses ?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

Un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.