Hiver Nucléaire à Montréal [Blog BD]


831
831 points

Que serait le quotidien de Montréal après un incident nucléaire au Québec ? Caroline Breault vous invite à le découvrir chaque lundi dans son nouveau blog BD : Hiver Nucléaire. La bédéiste québécoise vient de publier les premières planches de son épopée post apocaliptique, en français et en anglais.

« C’est une bande dessinée à vocation comique, insiste Caroline Breault. Bien sûr, l’histoire fait référence aux questions du nucléaire qui secouent actuellement le Québec. Mais ce n’est en rien une BD moralisatrice.  »

Montréal, L’Hiver, Flavie, des Gentils Zombies …

Hiver Nucléaire raconte les conséquences sur la vie montréalaise de l’explosion de Gentilly-3, une centrale nucléaire fictive construite à Pointe-aux-Trembles. Été comme hiver, le Montréal de 2022 est plongé sous la neige. Les températures sont glaciales et des gentils mutants envahissent la ville. Flavie, l’héroïne, sera le fil rouge d’Hiver Nucléaire. Chaque semaine, on découvrira ce quotidien apocalyptique à travers les aventures de cette postière en Ski-doo.


Ça t’a plu ? Partage l’article avec tes amis!

831
831 points

Qu’est ce que tu en penses ?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

Un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.