Gimp pour Mac : Enfin en version Native


830
1 Commentaire, 830 points

C’est un grand jour pour les utilisateurs Mac de Gimp : les développeurs du logiciel de retouche d’images libre et gratuit viennent enfin de publier une version développée nativement pour Mac OS X. Gimp 2.8.2 pour Mac est disponible en téléchargement dès à présent. 

Jusqu’ici, pour utiliser Gimp sur Mac, il fallait passer par X11, l’implémentation X Windows de Mac OS X. L’installation était plus compliquée et le démarrage de l’application extrêmement long. Sans surprise, aujourd’hui, tout est simplifié. Il suffit de déposer le fichier DMG dans le dossier « Application ».

Juste à Temps

Il était temps. En effet, Apple vient tout juste de supprimer X11 de son nouveau système d’exploitation Mountain Lion OS X 10.8. Sans ce composant, les utilisateurs Mac ne pouvaient plus utiliser le fameux logiciel de retouche.

Télécharger Gimp pour Mac OS X

[button color=”red” link=”ftp://ftp.gimp.org/pub/gimp/v2.8/osx/gimp-2.8.2-dmg-1.dmg” target=””]Téléchargez Gimp pour Mac OS X[/button]

Source : Gimp


Ça t’a plu ? Partage l’article avec tes amis!

830
1 Commentaire, 830 points

Qu’est ce que tu en penses ?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

Un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Mh, très intéressant, j’avais installé Gimp il y a quelques mois sur Mac, et la prise en main était plus que laborieuse (surtout les raccourcis qui n’utilisent que Ctrl).
    Merci de l’info