Microsoft forcé d’abandonner la marque Metro


838
838 points

Coup dur pour Microsoft : le géant du logiciel s’apprête à abandonner sa marque Metro. Au coeur de sa stratégie commerciale, Metro désigne le nouveau type d’interface carrée utilisée dans Windows 8, Windows Phone 8, Office 2013 et Outlook.com. La marque sera remplacée par Windows 8-style UI et New User Interface

Le responsable serait la société Metro AG. Le groupe de distribution allemand aurait menacé Microsoft de poursuite pour l’utilisation de sa marque Metro, selon les sources du magazine Ars Technica. Microsoft aurait immédiatement envoyé un message à ses équipes ordonnant de bannir le terme Metro.

Officiellement, Microsoft explique que Metro n’était qu’un nom de code : « Nous allons utiliser notre marque commerciale car nous approchons de la date de lancement de nos produits », indique un porte parole de Microsoft.

Microsoft perd son âme

En mai 2012, le président de Microsoft, Steve Ballmer déclarait au CES 2012 que : « Metro est le coeur et l’âme de l’évolution des nouveaux produits Microsoft ».

Source : Ars Technica


Ça t’a plu ? Partage l’article avec tes amis!

838
838 points

Qu’est ce que tu en penses ?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

Un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.