Steam arrive sur Linux avec Left 4 Dead 2


832
832 points

Pas assez de jeux vidéo sur Linux ? Plus pour longtemps. Valve vient d’annoncer l’arrivée de sa plateforme de jeux vidéo Steam sur Ubuntu, un système d’exploitation Linux. De plus, l’éditeur adapte actuellement plusieurs titres pour Linux, dont le fameux Left 4 Dead 2.

Valve a choisi Ubuntu pour sa popularité. Cette distribution Linux est utilisée par 25 millions d’utilisateurs dans le monde. Néanmoins, ce n’est qu’un début. Si l’éditeur se concentre pour le moment sur Ubuntu, ce n’est qu’une question de coût.

« Ubuntu ne sera pas la seule distribution Linux à être pris en charge, indique l’équipe Linux de Valve. Si nos efforts portent leurs fruits sur Ubuntu, nous adapterons Steam sur plusieurs autres distributions Linux.

Tout sinon rien

Steam pour Linux ne sera pas une version allégée. L’objectif de Valve d’offrir sous Linux l’ensemble des fonctionnalités présentes sous Windows. L’objectif est le même pour les jeux vidéo.

« Nous prêtons attention aux moindres détails, explique Valve. Nous avons déjà réussi à intégrer l’ensemble des fonctions majeures sous Linux. Notre objectif est que Left 4 Dead 2 fonctionne aussi bien sous Linux que sous Windows. »

Valve n’a pas encore communiqué de date de sortie. Toutefois, l’éditeur semble toucher au but. Steam pour Linux est presque prêt. Valve se concentre actuellement sur l’adaptation des ses jeux vidéo.

Source : Blog Linux de Valve


Ça t’a plu ? Partage l’article avec tes amis!

832
832 points

Qu’est ce que tu en penses ?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

Un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.