Google Plus Évènements : Nouvelle Fonction Sociale


843
843 points

Google vient d’ajouter une fonction « Évènements » à son réseau social Google Plus. Dévoilée lors la conférence annuelle Google I/O à San Francisco du 27 juin 2012, cette nouvelle fonctionnalité est déjà disponible au Québec et dans le monde entier.

Google ne se contente pas de rattraper son retard face à Facebook. Bien plus complet, le service de Google Plus permet d’interagir avec ses amis, avant, pendant et après l’évènement.

Comment ça fonctionne ?

  • Avant l’évènement

Comme sur Facebook, Google Plus offre désormais la possibilité de créer un page évènement et d’y convier ses amis et contacts. De plus, il est possible de personnaliser la page évènements avec des thèmes. L’évènement est alors directement intégré dans Google Agenda de l’organisateur et celui des participants.

  • Pendant l’évènement : Mode Fête

Au cours de l’évènement, l’administrateur de la page peut activer le mode Fête. Ce dernier permet aux participants et à l’organisateur d’envoyer en temps réel les photos de l’évènement sur la page Google Plus. L’administrateur peut alors diffuser en direct sur un ordinateur le diaporama des photos des participants.

Pour ceux qui ne peuvent pas se réunir physiquement, Google a ajouté une fonction Hangouts. Au moment de l’évènement, les participants n’ont qu’à se connecter sur la page pour participer via un dispositif de vidéoconférence.

  • Après l’évènement

Les participants peuvent retrouver l’ensemble de leurs photos réunies dans une seule et même galerie située sur la page de l’évènement.

Source : Google


Ça t’a plu ? Partage l’article avec tes amis!

843
843 points

Qu’est ce que tu en penses ?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

Un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.