Le cyber casse du siècle : 80 millions $


832
832 points

C’est le cyber casse du siècle : des braqueurs des temps modernes ont dérobé plus de 80 millions de dollars à 60 banques à travers le monde, vient-on d’apprendre d’une étude publiée par les sociétés de cybersécurité, McAfee et Guardian Analytics.

« Les sommes dérobées pourraient être bien plus élevées, explique l’étude. Nous travaillons activement avec les forces de l’ordre pour mettre un terme à ces attaques. »

Opération Flambeur

Depuis Moscou, les cyberbraqueurs auraient visé les comptes les plus fourmis des établissements financiers. Ils auraient eu pour objectif de subtiliser 2,5 milliards de dollars.

Les victimes seraient des sociétés dont les comptes commerciaux contenaient plusieurs millions de dollars. Les malfrats les auraient contactées, entre autres par courriel, leur demandant simplement des détails sur leurs comptes ou leurs codes secrets de connexion.

Selon l’étude, les auteurs de cette opération d’envergure n’avaient plus qu’à transférer les sommes dérobées vers des comptes professionnels factices.

Au fur et à mesure des attaques, les malfaiteurs ont affiné leurs techniques en ciblant aussi bien les coopératives que les banques régionales en passant par les établissements internationaux.

Source : AFP


Ça t’a plu ? Partage l’article avec tes amis!

832
832 points

Qu’est ce que tu en penses ?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

Un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.