Google rachète Meebo pour améliorer Google Plus


840
840 points

Après Picnik.com, Google rachète Meebo. L’information vient d’être confirmée sur le blog de Meebo, la société éditrice du très populaire service de messagerie instantanée multiplateforme pour sites internet et téléphones mobiles. Tout comme le service de retouche photo en ligne Picnik, Meebo sera intégré à Google Plus, le réseau social de Google. 

« Nous sommes enthousiastes à l’idée d’entamer la prochaine étape de notre voyage, indique l’équipe de Meebo. »

Meebo : 62 millions d’utilisateurs

Meebo est très populaire aux états unis. Compatible avec la majorité des services de messagerie, Meebo a enregistré 62 millions d’utilisateurs américains en avril 2012. Intégré sur de nombreux sites internet, comme TMZ, TV Guide et SFGate, la solution Meebo permettrait l’échange de plus de 90 millions de messages par jour.

Gros sous et licenciements

Selon All Things D, Meebo aurait été rachetée pour 100 millions de dollars. Toutefois, toutes les équipes de Meebo ne rejoindront pas Google. Selon Business Insider, Meebo a licencié 90 % des effectifs de son bureau de New York, le jour précédent l’officialisation du rachat.

Sources : MeeboBusiness InsiderAll Things D, Wikipedia


Ça t’a plu ? Partage l’article avec tes amis!

840
840 points

Qu’est ce que tu en penses ?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

Un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.