Windows 8 : Télécharger et installer la version presque finale


855
4 Commentaires, 855 points

Microsoft vient de publier la version Release Preview de Windows 8. À télécharger gratuitement et en français, cette presque version finale permet de se familiariser avec le nouveau système d’exploitation de Microsoft, successeur de Windows 7. 

Télécharger Windows 8 Release Preview

Pour télécharger Windows 8 Release Preview en français, cliquez sur le bouton rouge ci-dessous. Ouvert au grand public, le téléchargement comme l’installation ne nécessitent pas d’inscription.

[button color=”red” link=”http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=251540″ target=””]Télécharger Windows 8 RP – 64 bits en Français[/button]

[button color=”red” link=”http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=251541″ target=””]Télécharger Windows 8 RP – 32 bits en Français[/button]

Installer Windows 8 Release Preview

Windows 8 est proposé sous la forme d’une image ISO. Pour l’installer sur votre ordinateur, vous devrez transférer cette image disque sur un DVD ou une clé USB.

Avec un DVD : Windows Disc Image Burner

Pour créer un DVD d’installation de Windows 8, Geekorner vous propose de graver l’image disque avec Free ISO Burner offert gratuitement. Pour télécharger Free ISO Burner, cliquez sur le bouton rouge ci-dessous.

[button color=”red” link=”http://file.softsea.com/CD_Burner/FreeISOBurner.exe” target=””]Télécharger Free ISO Burner pour Windows[/button]

Avec une clé USB : USB/DVD Download tool

Pour créer une clé USB d’installation de Windows 8, Microsoft propose de transférer l’image disque avec Windows 7 USB/DVD Download tool, offert gratuitement. Pour télécharger USB/DVD Download tool de Microsoft, cliquez sur le bouton rouge ci-dessous.

[button color=”red” link=”http://images2.store.microsoft.com/prod/clustera/framework/w7udt/1.0/en-us/Windows7-USB-DVD-tool.exe” target=””]Télécharger USB/DVD Download tool pour Windows[/button]

Configuration Requise pour Windows 8

Windows 8 ne nécessite pas plus de puissance ni de mémoire que Windows 7. Pour faire fonctionner Windows 8 sur votre ordinateur, vous aurez besoin au minimum d’un processeur à 1 Ghz, d’1 GB de mémoire vive pour la version 32 bits et de 2 GB pour la version 64 bits, d’un espace disque de 16 à 20 GB et une carte graphique compatible avec Microsoft DirectX 9.

Nouveautés de Windows 8

Version presque Finale

Cette version Release Preview de Windows 8 est l’avant-dernière version avant la version finale de Windows 8. Elle contient la majorité des fonctions et nouveautés qui seront présentes dans la version finale. Windows 8 sera mis en vente à la fin de l’année 2012.

Nouvelle Interface : Metro

Windows 8 se distingue de Windows 7 par l’arrivée de nouvelle interface. Baptisée Metro, elle remplace le traditionnel bureau de Windows. Elle prend la forme d’une frise colorée où chaque bouton est un lien vers une fonction ou une application. Néanmoins, il sera toujours possible de revenir à la présentation traditionnelle de Windows.

Kiosque de téléchargement : MarketPlace

Pour le reste, Microsoft inaugurera l’arrivée du Windows MarketPlace. À l’image de l’App Store sur iPhone, le WMP est un kiosque de téléchargement d’application pour Windows 8. Il permettra de télécharger, d’acheter et de mettre à jour ses logiciels.

Moins gourmand

Enfin, Windows 8, présenté comme moins gourmand et plus stable, pourra être installé sur tablettes tactiles.

Source : Microsoft


Ça t’a plu ? Partage l’article avec tes amis!

855
4 Commentaires, 855 points

Qu’est ce que tu en penses ?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

4 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.