So.cl de Microsoft : Réseau Social ou Forum ?


837
837 points

Microsoft a lancé un nouveau réseau social le 20 mai 2012. Baptisé SOCL, cette plateforme sociale cible les étudiants. Pour s’y connecter, il faut posséder un compte Windows Live ou Facebook. 

So.cl : Recherche, Entraide et Réseautage

Pour se faire une place dans les réseaux sociaux, Microsoft choisit un nouvel angle d’attaque : apprentissage, entraide et réseautage par centres d’intérêt.

  • « Apprend et Partage » 

En tête des fonctions de Socl, Microsoft propose de partager ses recherches d’informations sur internet. L’objectif est de faire découvrir ses découvertes et interrogations sur un sujet d’étude en particulier.

Dans l’idéal, les membres intéressés par les mêmes centres d’intérêt peuvent s’entraider, discuter et s’échanger des astuces sous forme de textes, d’images et de vidéos.

  • Réseautage par affinités

Sur Socl, le réseautage se fait par affinité de centres d’intérêt. À la différence de Facebook, ses amis virtuels ne sont pas forcément des connaissances dans la réalité.

  • Forum Social

Au final, Socl prend les traits d’un forum social. Les membres de Socl peuvent rechercher, commenter et poser des questions sur les sujets ouverts par la communauté.

  • Vidéos Party

Socl introduit Video Party, une fonction inédite dans le domaine des réseaux sociaux. Comme son nom l’indique, ce dispositif permet de visionner des vidéos en même temps que ses amis.

  • Version Bêta et liste d’attente

Ouverte au grand public, la version bêta de Socl n’est pas pour autant accessible directement. Après s’être connecté à Socl, Microsoft place les prétendants dans une liste d’attente.

Socl : Présentation Vidéo

Source : Site officiel de Socl


Ça t’a plu ? Partage l’article avec tes amis!

837
837 points

Qu’est ce que tu en penses ?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

Un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.