Si Instagram lançait un Appareil Photo …


834
834 points

Instagram, c’est une application de retouche photo incontournable sur iPhone et Android. Avec ses 30 millions d’utilisateurs, c’est aussi la plus populaire. Fort de son succès, la société Instagram a été rachetée par Facebook pour 1 milliard de dollars US en avril 2012. 

Et si Instagram lançait aussi son propre appareil photo, à quoi ressemblerait-il ? C’est ce qu’a essayé d’imaginer, ADR Studio, une société de communication italienne. Baptisé Instagram Socialmatic, l’appareil photo d’Instagram se dévoile dans une série de 21 images publiées le 10 mai 2012. 

Kitch et Modernité

Les graphistes italiens se sont naturellement inspirés du logo de l’application Instagram. La façade est recouverte de bois et de métal mat. L’arrière révèle un grand écran tactile en couleur. Au final, l’appareil photo d’Instagram mélange kitch et modernité.

  • Polaroid

Comme les Polaroids, Instagram Socialmatic permettrait d’imprimer directement ses photos. Une cartouche d’impression avec papier pourrait s’insérer dans la tranche de l’appareil. Une fois la photo imprimée, il serait possible d’y ajouter un petit message au stylo.

  • Deux lentilles

Côté prise de vue, l’appareil intégrerait deux lentilles et un flash LED. La première prendrait la photo, la seconde se chargerait de capturer des éléments 3D. Pour le reste, il serait équipé de 16 GB de mémoire, de puces WiFi et Bluetooth.

  • Retouches, Facebook, Webcam, QR Code

Côté fonctionnalités, en plus des retouches, l’appareil permettrait de partager ses photos sur Facebook. De plus, il disposerait d’applications pour la vidéoconférence ou encore la lecture de QR Code. Le tout serait géré par InstaOs 1.0, un système d’exploitation mobile conçu par Facebook.

Un concept pas impossible

Serait-il possible d’acheter un jour ce Instagram Socialmatic ? Après le rachat d’Instagram pour une somme colossale, de nombreux utilisateurs, blogueurs et spécialistes ont cru à cette possibilité.

« Instagram Socialmatic n’est qu’un concept … mais peut-être qu’un jour, il pourrait devenir réalité, conclut ADR Studio. »

Source : ADR Studio


Ça t’a plu ? Partage l’article avec tes amis!

834
834 points

Qu’est ce que tu en penses ?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

Un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.