PicMonkey.com : Retouche Photo en Ligne, Gratuit, Sans Inscription


0
14 Commentaires, 89 Partages

Picnik.com disparut, PicMonkey.com s’impose comme la nouvelle solution populaire pour retoucher des photos en ligne. Gratuit et sans inscription, son interface simple et ludique attire un large public. 

Interface : Ludique et Simple d’Utilisation

Retouches photo faciles et ludiques, PicMonkey rappelle Instagram, l’application rachetée par Facebook. Malgré l’absence de traduction française, son interface soignée et intuitive offre une prise en main rapide. Il suffit d’accéder au site depuis son navigateur internet puis de se laisser guider par de gros boutons illustrés, prévisualisations rapides et autres fonctions de retouches automatiques.

Palette d’Outils : Effets, Maquillages et Cadres

PicMonkey.com offre une vaste palette d’outils. Chaque fonction peut être réglée en détail pour des résultats personnalisés. Au menu, on trouve des outils de retouche classiques, de nombreux filtres et effets, des cadres ainsi que des outils textes et bulles.

De plus, 16 outils sont dédiés à la retouche de portraits. Ils permettent entre autres d’apporter des touches de maquillages, mascara et rouges à lèvres, de corriger les défauts de peau, d’ajouter du bronzage, de blanchir les dents ou encore de changer la couleur des yeux ou d’éliminer les effets yeux rouges.

Sauvegarde : Disque dur uniquement

Les retouches et corrections sont sauvegardées automatiquement. Une fois l’oeuvre complétée, il n’y a plus qu’à récupérer les images sur le disque dur via le bouton « Save ». Il est alors possible de choisir entre le format JPG ou PNG, de régler la qualité de compression ou encore de définir les dimensions.

Pour le moment, PicMonkey n’intègre pas de fonction de partage vers Facebook et autres services d’hébergements.

Une Startup de Seattle

PicMonkey.com bénéficie de la disparition de Picnik.com. Rachetée par Google en 2010, l’application de retouche photo en ligne a fermé ses portes le 19 avril 2012. Les fonctions de Picnik ont été transférées dans le Kit de création de Google Plus. Désormais pour y accéder, il faut obligatoirement s’inscrire au réseau social de Google.

Le projet de PicMonkey a vu le jour en 2008 dans un bar. Composée de 6 personnes, la petite équipe de Seattle réunit des anciens de Microsoft, Expedia et Flikr.

Source : PicMonkey


Ça t’a plu ? Partage l’article avec tes amis!

0
14 Commentaires, 89 Partages
Michael Bloom

Journaliste Tech

Qu’est ce que tu en penses ?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

14 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Je trouve que se site est super même si défois il beugue, il y a écrit qu’il ne peut pas prendre cette photo bref c’est pas graave il est super bien comme même ! 😀 <3

  2. C’est dommage que Picmonkey est devenu payant. Il permettait de retouché les détails d’un visage très discrètement ect. J’aimais beaucoup.

  3. PicMonkey est devenu payant, je pense que beaucoup de personnes n’irons plus sur ce site pour cette raison. J’en fais partie

  4. Picmonkey est devenu payant ! C’est vraiment dommage , si vous connaissez un site pour le bronzage , imperfections , dents blanches ( pas photoshop ) sa serait sympa de m’aider merci beaucoup

Send this to a friend