Steve Jobs The Lost Interview : Inédit au Cinéma


841
841 points

Le Cinéma du Parc à Montréal propose le film Steve Jobs : The Lost Interview depuis le 4 mai 2012. Ce film de 69 minutes présente une interview de Steve Jobs, le fondateur d’Apple, réalisée en 1995 par Robert X. Cringely.

The Lost Interview : Un document inédit

Cette entrevue de Steve Jobs n’a jamais été diffusée en intégralité. Seuls quelques extraits avaient été utilisés dans l’émission Triumph of the Nerds de Bob Cringely portant sur la naissance des ordinateurs. Considéré comme perdu, le document a été finalement retrouvé récemment dans le garage du réalisateur. La copie VHS a été restaurée avec minutie pour être présentée au grand public à travers le monde.

Steve Jobs : son histoire, sa vision, ses succès, ses déboires

Dans The Lost Interview, Steve Jobs revient avec modestie sur ses débuts avec son ami Steve Wozniak, cofondateur d’Apple. Il raconte petits coups et leurs petits espionnages industriels lors des visites chez Xerox au centre de recherche de Palo Alto.

« Je valais environ un million de dollars quand j’avais 23 ans, 10 millions quand j’avais 24 ans et 100 millions à 25 ans – et ça n’avait vraiment aucune importance !, raconte Steve Jobs. »

Jobs revient aussi sur la création du premier Machintosh. Il évoque avec mélancolie son départ forcé d’Apple et fait la promotion de ses créations chez NeXT. Enfin, il donne sa vision du futur monde numérique, d’Internet et des ordinateurs.

« Je suis missionné par Dieu pour sauver Apple, confie Steve Jobs avec humour. »

À l’époque de l’interview en 1995, Steve Jobs dirigeait NeXT, une petite société d’informatique fondée en 1985 après sa démission controversée d’Apple. Un an plus tard, NeXT fut rachetée par Apple et Steve Jobs placé à la tête de l’entreprise alors en difficulté. Le système d’exploitation développé par NeXT est devenu ensuite Mac OS X, permettant à Apple de revenir sur le devant de la scène informatique.

Cinéma du Parc à Montréal : Horaires de The Lost Interview

Steve Jobs : The Lost Interview est présenté au Cinéma du Parc du lundi 7 mai au jeudi 10 mai 2012 à la séance de 19h15. Le Cinéma du Parc est situé au 3575, avenue du Parc, Montréal, Québec, H2X 3P9.

Sources : SteveJobsTheLostInterview, Cinéma du Parc


Ça t’a plu ? Partage l’article avec tes amis!

841
841 points

Qu’est ce que tu en penses ?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

Un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.