iPhone5.com : Apple veut récupérer ce nom de domaine


845
845 points

Apple vient de déposer une plainte contre les propriétaires du nom de domaine iPhone5.com auprès de l’organisation mondiale de la propriété intellectuelle. La OMPI est une organisation de l’ONU chargée entre autres de régler les conflits de propriété intellectuelle à l’échelle internationale.

L’objectif d’Apple est de récupérer le nom de domaine iPhone5.com, en vue de la sortie prochaine du successeur de l’iPhone 4S. Habituée du procédé, Apple avait fait de même en juillet 2011 pour mettre la main sur iphone4S.com mais aussi iphoneporn4s.com et iphonesex4s.com.

iPhone5.com : un forum … plus pour longtemps

Actuellement, le nom de domaine iPhone5.com renvoie vers un petit forum consacré au prochain modèle de téléphone intelligent d’Apple. Ce dernier compte 24 sujets de discussion et 350 membres dont la majorité n’a jamais publié de message.

Apple devrait une nouvelle fois avoir gain de cause contre les propriétaires d’iPhone5.com. En effet, par le passé la WIPO – World Intellectual Property Organization, a toujours donné raison à la société californienne.

Une guerre sans fin

Cette chasse aux noms de domaine n’est pas près de se terminer. Apple ne possède pas encore les noms de domaine iPhone6.com, iPhone7.com, iPhone8.com, iPhone9.com ou encore iPhone10.com.

Acheter des noms de domaines correspondant aux noms de grandes marques est une pratique courante sur internet. Les propriétaires espèrent au mieux réaliser d’importants bénéfices à la revente et au pire attirer les internautes à la recherche d’informations. Néanmoins, comme on peut le voir avec le cas iPhone5.com, cette pratique n’est pas forcément rentable.

Sources :  OMPI – WIPO, Fusible, Wikipedia, iPhone5.com


Ça t’a plu ? Partage l’article avec tes amis!

845
845 points

Qu’est ce que tu en penses ?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

Un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.