Super-héros : leurs Albums de Famille Vintage


837
837 points

À la pointe de la technologie, les superhéros traversent le temps sans prendre de rides. Des comics au cinéma, ils semblent toujours d’actualité. Ils accompagnent des générations de fans en affrontant des difficultés universelles et soutiennent des causes contemporaines. 

Toutefois, si derrière le masque, se cacheraient simplement les enfants des superhéros. À quoi ressembleraient alors leurs ancêtres ?

Les albums de famille de Batman à Capitaine Gundam …

La réponse est peut-être dans les oeuvres des Marvellini Brothers, un groupe d’artistes italiens dont le repère est à Milan. Leur projet est de créer l’album de famille des superhéros. Pour ce faire, ils ont détourné de vieilles photos du début du 20e siècle.

Au terme d’un an de travail, ces artistes geek exposent aujourd’hui leurs créations vintages dans plusieurs boutiques et cafés galeries, comme il en existe à Montréal. Au détour d’une boisson, on peut découvrir en costumes et habits de soie, les portraits encadrés des ancêtres de Batman, Spiderman, Wolverine, Captain América, Dark Vador, Capitaine Gundam, Mazinger, Catwoman ou encore des Stormtroopers.

Dans la presse geek, ou pas …

Bien qu’inconnus du grand public, plusieurs grands journaux et magazines italiens commencent à s’intéresser leur démarche. Il Corriere della Sera, Il Giornale et Vogue Italia s’entendent pour reconnaitre l’originalité et la qualité de leurs oeuvres.

La rédaction de Geekorner vous propose de découvrir une partie de ces oeuvres kitch en exposition permanente sur la page Facebook des Marvellini Brothers.

Sources : Foto Marvellini, Wired


Ça t’a plu ? Partage l’article avec tes amis!

837
837 points

Qu’est ce que tu en penses ?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

Un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.