Ecrase l’envie : Arrêter de fumer avec Santé Canada


846
846 points

Des scientifiques de l’Université de Waterloo en Ontario ont développé une application Android pour arrêter de fumer en partenariat avec Santé Canada. Nommé Crush The Crave ou Écrase l’envie, le logiciel gratuit est proposé sur la plateforme Google Play.

Le péril jeune

L’objectif est d’aider les jeunes de 19 à 29 ans à progressivement arrêter de fumer. Cette tranche de la population canadienne est la plus touchée par le tabac. C’est aussi celle où on retrouve le plus grand nombre d’utilisateurs de téléphones intelligents.

« Les jeunes Canadiens pourraient avoir une espérance de vie plus courte que celle de leurs parents », indique Bruce Baskerville, chercheur au Centre Propel de Waterloo pour l’amélioration de la santé des populations.

Une solution scientifique, ludique et moderne

Écrase l’envie est une application ludique, interactive et sociale. Personnalisable, elle permet de gérer ses habitudes de consommation, mais aussi de prendre conscience des facteurs liés à l’envie de nicotine.

Véritable assistant, l’application invite l’utilisateur à se fixer des objectifs raisonnables. Pour surmonter les crises de dépendances, Écrase l’envie se chargera de diffuser des musiques et vidéos relaxantes. Chaque étape est soulignée par des points de récompense. Enfin, ces récompenses pourront être partagée sur les réseaux sociaux afin d’être encouragé par son entourage.

Partenaires motivés

Pour soutenir ce projet, Santé Canada a débloqué 350,552 $ CAD. Crush The Crave alias Écrase l’envie est aussi en partenariat avec Cheminer sans fumer, un programme universitaire de lutte contre le tabagisme en Ontario.

Sources : Google Play, Centre Propel, Crush The Crave, Cheminer sans fumer


Ça t’a plu ? Partage l’article avec tes amis!

846
846 points

Qu’est ce que tu en penses ?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

Un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.