Prometheus : les Origines d’Alien au Cinéma en Juin 2012

Michaël Monnier 30 avril 2012 0
Prometheus : les Origines d’Alien au Cinéma en Juin 2012

Alien, tout le monde connait cette créature star du cinéma, du jeu vidéo et de la bande dessinée. Néanmoins, malgré une saga de six films, une question reste encore floue : d’où vient cette race extraterrestre ?

Le Film : Prometheus ou Alien 2012

La réponse sera dévoilée en partie dans Prometheus, le prochain film de Ridley Scott, le réalisateur du premier volet de la saga en 1979 : Alien, le huitième passager. Bien que ce soit un projet indépendant de la saga, ce film a été conçu à l’origine pour être une préquelle d’Alien. L’action a lieu dans le même univers scénaristique avant que l’humanité ne fasse la rencontre de ces créatures assoiffées de sang.

« Bien que le point de départ de ce projet ait été Alien, le processus créatif a fait évoluer l’ensemble vers une nouvelle mythologie, raconte Ridley Scott. Les fans reconnaîtront l’ADN d’Alien, mais les idées développées dans Prometheus sont uniques, vastes et provocantes. J’ai trouvé l’histoire dont je rêvais et je reviens enfin à la science-fiction. »

Sorties en Salle : Québec et Europe

Prometheus sortira en salle le 8 juin 2012 au Québec, au Canada et aux États-Unis. En Europe, la France, la Belgique et la Suisse pourront découvrir ce film de science-fiction horrifique dès le 30 mai 2012.

Scénario : Aux origines de l’humanité … et des aliens !

L’histoire de Prometheus se déroule au 21e siècle, où une équipe scientifique explore l’univers à la recherche des origines de l’humanité. Tout commence sur la Terre après la découverte d’une carte représentant un homme levant la main vers six étoiles. Ce symbole mystérieux est aussi présent dans les cultures aztèques, Mésopotamiennes jusqu’aux Magdaléniens de la préhistoire. Il est rapidement attribué aux créateurs de l’humanité.

A leurs recherches, une équipe part alors en mission scientifique à bord du vaisseau Prometheus. Cette carte des étoiles va les conduire jusqu’à une planète apparemment abandonnée par une civilisation extraterrestre avancée. Leur objectif, ramener vers la terre une forme de vie inconnue. Sans surprise, les évènements vont dépasser leurs attentes à leurs dépens. En effet, cette forme de vie pourrait bien marquer la fin de l’humanité.

Bandes-annonces et Entrevues de Prometheus :

Acteurs, réalisation 3D et Décors gigantesques

Prometheus a été réalisé et produit par Ridley Scott. Mis à part Charlize Theron, les acteurs ne sont pas très connus. Ce sera donc l’occasion pour le grand public de découvrir Noomi Rapace, Michael Fassbender, Idris Elba, Guy Pearce et Logan Marshall-Green.

Dans l’air du temps, le film a été entièrement réalisé à l’aide de caméras 3D. Une partie du tournage a eu lieu dans les fameux studios de Pinewood en Angleterre. En monopolisant plus de 5000 mètres carrés de bâtiments, les équipes ont pu donner vie à des décors gigantesques. L’objectif était d’obtenir des décors les plus réalistes possible.

Le 7e film d’Alien

Prometheus est le septième film consacré à l’univers d’Alien. La saga a débuté en 1979 avec Alien, le huitième passager. S’en est suivi le fameux Aliens, le retour de James Cameron en 1986, puis de Alien 3 en 1992, Alien, la résurrection en 1997, Alien vs. Predator en 2004 et enfin Aliens vs. Predator : Requiem en 2008. Si Prometheus rencontre le succès du public, Ridley Scott pourrait bien continuer la série.

Affiches de Prometheus

Sources : Prometheus, Wikipedia, Allocine.

Réagissez. Commentez ! »