WordPress 3.3.2 : Mise à jour de Sécurité Importante

Michaël Monnier 21 avril 2012 0
WordPress 3.3.2 : Mise à jour de Sécurité Importante

WordPress bénéficie d’une mise à jour de sécurité et de maintenance. La version 3.3.2 de WordPress traduite en français est disponible en téléchargement dès à présent.

Détails des correctifs

Cette mise à jour permet de corriger 12 bugs et plusieurs failles de sécurité. Les librairies externes concernées sont Plupload et SWFUpload, utilisées pour le chargement des médias, et SWFObject mobilisée pour l’intégration des vidéos Flash.

De plus, deux vulnérabilités XML ont été comblées afin d’empêcher le détournement des URL cliquables et des redirections liées aux ajouts de commentaires. Enfin, le système de droit d’administration dans la version multiutilisateurs a été consolidé.

Une mise à jour conseillée

Comme toutes les mises à jour de sécurité, l’installation de WordPress 3.3.2 est fortement conseillée.

La solution la plus simple est de procéder depuis le tableau de bord. Après avoir cliqué sur le lien « Mises à jour » dans le volet de gauche, il vous suffira de cliquer sur le bouton « Mettre à jour » de la version française « WordPress 3.3.2-fr FR ». Les fichiers seront téléchargés et installés automatiquement en quelques secondes.

Télécharger WordPress 3.3.2 FR

Pour une installation manuelle, vous pourrez télécharger l’archive de WordPress 3.3.2 traduite en français, via le lien suivant :

Télécharger WordPress 3.3.2 en Français

Source : Codex WordPress

Réagissez. Commentez ! »