Siri : utile ou gadget de l’iPhone 4S ?

Michaël Monnier 27 mars 2012 0
Siri : utile ou gadget de l’iPhone 4S ?

La majorité des utilisateurs de l’iPhone 4S sont « très satisfaits » de Siri, selon une étude  de Parks Associates, société d’analyse de marché.  

« Les utilisateurs aiment Siri pour son côté pratique, sa simplicité d’utilisation et sa fonction pense-bête, constate John Barret, directeur analyste en consommation. Son utilisation mains libres leur permet de passer facilement des appels et d’envoyer rapidement courriels et textos. »

L’objectif de l’enquête, réalisée sur 482 utilisateurs américains, est de mesurer le taux de satisfaction de l’iPhone 4S. Dévoilé en octobre 2011, le service Siri était présenté comme une des nouveautés phares du nouveau téléphone d’Apple. Assistant personnel intelligent, Siri est doté de fonctions de reconnaissance vocale en français, allemand, japonais, anglais américain, britannique et australien. Non seulement capable de reconnaître des mots prononcés, il arrive à comprendre le sens des phrases et expressions, mais aussi à remettre le tout en contexte.

Une analyse plus détaillée des résultats révèle quelques réserves concernant les fonctionnalités de Siri. En effet, 37 % des utilisateurs auraient souhaité pouvoir programmer leur TV avec Siri. « Quelques utilisateurs affirment que Siri connait des difficultés dans des environnements bruyants, rapporte M. Barret. »

À noter enfin que 87 % des possesseurs de l’iPhone 4S continuent à utiliser Siri plus d’une fois par mois.

Source : Parks Associates

Réagissez. Commentez ! »