Angry Birds Space bientôt sur Windows Phone

Michaël Monnier 23 mars 2012 0
Angry Birds Space bientôt sur Windows Phone

Angry Birds Space sera bientôt disponible sur Windows Phone, si l’on en croit les déclarations de Mikael Hed, PDG de Rovio, à l’agence Reuters. 

«Nous travaillons actuellement sur l’adaptation du jeu Angry Bird Space sur Windows Phone 7 (WP7), a assuré Mikael Hed.»

Sans communiquer de date de sortie, le PDG de Rovio a confié travailler en partenariat avec Nokia. L’objectif est à la fois de porter le jeu sur WP7, mais aussi sur Meego, le système d’exploitation mobile de Nokia.

Volte-face de Rovio

L’entreprise finlandaise est finalement revenue sur les précédentes déclarations de Peter Vesterbacka sur Bloomberg TV. Le cofondateur de Rovio annonçait que le jeu Angry Birds Space ne devrait pas voir le jour sur Windows Phone.

Ce nouveau jeu vidéo connait déjà un franc succès. Il a été lancé sur iPhone, iPad, iPod, Mac, Windows et Android, le 22 mars 2012. Le titre occupe actuellement la tête des ventes sur l’App Store mobile d’Apple.

Mise à jour – 23 mars 2012

Source : Reuters

Angry Birds Space ne sera pas disponible sur Windows Phone, selon les déclarations de Peter Vesterbacka, cofondateur de Rovio, sur Bloomberg TV.

« Pour sortir Angry Birds Space sur Windows Phone, il faudrait totalement réécrire notre jeu, explique M. Vesterbacka, responsable marketing chez Rovio. En terme d’activation, iOS et Android dominent actuellement le marché. Nous voulons être présents sur toutes les plateformes, mais nous devons aussi prendre en considération les coûts d’adaptation sur les petites plateformes. »

Coup dur pour Microsoft

« C’est une mauvaise nouvelle pour Windows Phone, a déclaré Richard Windsor, analyste chez Nomura. Cette décision montre que Rovio ne croit plus au futur de la plateforme mobile de Windows. »

Ce choix pourrait envoyer le signe que Windows Phone n’est plus assez rentable. Les petits développeurs y réfléchiraient à deux fois avant de se lancer dans l’adaptation de leur application sur la plateforme mobile de Windows.

Si le message de Rovio est entendu, Windows Phone est en mauvaise posture. En effet, les magasins d’applications mobiles constituent une source de revenus majeure. De plus, le nombre d’applications disponibles sur une plateforme détermine souvent le choix des consommateurs.

Avec ses nombreuses déclinaisons du jeu Angry Birds, l’entreprise finlandaise est en première place des ventes sur la plateforme Windows Phone.

Source : Bloomberg TV

Réagissez. Commentez ! »