Picnik.com : Google transfère son service de retouche photo vers Google Plus

Michaël Monnier 25 janvier 2012 2
Picnik.com : Google transfère son service de retouche photo vers Google Plus

Fin de parcours pour Picnik.com : Google annonce la fermeture de son application en ligne de retouche d’images, le 19 avril 2012. 

En pleine phase de restructuration, débutée en 2011, le géant de la recherche internet se sépare de ses services web les moins rentables. Comme l’indique Dave Girouard, vice-président et responsable des produits Google, l’entreprise a « besoin de se concentrer sur la création de produits que des millions de personnes aimeront utiliser au quotidien. Cela implique d’avoir un regard critique sur les produits qui n’ont pas atteint leurs objectifs ou ceux qui ne peuvent être intégrés dans l’expérience globale de Google

Jusqu’à sa fermeture, toutes les fonctionnalités de Picnik sont désormais accessibles gratuitement. Les abonnements souscrits par les utilisateurs « Premium » seront automatiquement remboursés dans les prochaines semaines.

Les utilisateurs sont bien évidemment invités à sauvegarder leurs images avant l’arrêt des services. Pour ce faire, une nouvelle fonction nommée Picnik Takeout permet déjà de télécharger facilement ses photos vers son ordinateur. Sans surprise, elle offre aussi la possibilité de les transférer vers Google Plus. Néanmoins, les alternatives gratuites à Picnik.com ne manquent pas.

Alternative à Picnik.com : le Kit de creation de Google Plus

Pour autant, le sort de Picnik n’est pas sombre. Intégrée à Google lors de l’achat du service en 2010, l’équipe de Picnik poursuivra ses activités notamment au sein de Google +. En effet, le nouveau réseau social de Google intègre déjà l’essentiel des outils de retouche photo de Picnik dans son « kit de création ».

Pour utiliser le « kit de création », il vous suffira de vous créer un compte Google Plus. Une fois connecté, vous n’aurez plus qu’à importer vos photos pour les retoucher. Vous pourrez ensuite récupérer vos créations sur votre disque dur. Enfin, vous aurez la possibilité de supprimer vos images ou de choisir de les héberger sur le réseau social de Google.

4 Alternatives gratuites à Picnik.com

Pour tous ceux qui n’aiment pas le Kit de création de Google Plus, Geekorner vous propose de découvrir 4 alternatives gratuites à Picnik.com pour retoucher vos photos et images en ligne. Gratuites, sans inscription, simples ou complexes, ludiques ou plus sérieuses, vous devriez y trouver votre compte.

2 Commentaires »

  1. Suzy 19 janvier 2013 at 11:47 - Reply

    J’aimais beaucoup le site picknic j’espere que celui ci sera pareil ou semblable.

Réagissez. Commentez ! »