Thunderbird 17 : Nouveautés et Téléchargement

Michaël Monnier 21 novembre 2012 0
Thunderbird 17 : Nouveautés et Téléchargement

Les utilisateurs de Thunderbird profitent de plusieurs nouveautés et correctifs. L’éditeur Mozilla vient de publier la version 17 du gestionnaire de courriel pour Windows, Mac et Linux. Cette mise à jour peut être téléchargée dès maintenant sur Geekorner.

  • Nouveau bouton de Menu

Un nouveau bouton de menu est intégré à l’interface de Thunderbird 17. Il s’affiche par défaut à droite de la barre de recherche aussi bien sous Windows, Mac et Linux. Ce menu permet d’accéder en un clic à l’ensemble des fonctions et paramètres du gestionnaire de courriel.

  • Correctifs de failles et bogues

Thunderbird 17 comble 12 failles de sécurité, dont cinq critiques. Ces vulnérabilités offraient entre autres la possibilité d’engendrer des corruptions de mémoire afin de contourner les dispositifs de sécurité.

Cette mise à jour corrige une longue liste de bogues. Ils pouvaient entre autres engendrer un dysfonctionnement du correcteur d’orthographe, le téléchargement de courriels en doublons et des erreurs au niveau du lecteur de flux RSS.

  • Leopard abandonné

Comme Firefox 17, Thunderbird 17 abandonne la prise en charge de Mac OS X 10.5 Leopard. Les utilisateurs Mac ont deux solutions : effectuer la mise à jour vers Mac OS X 10.6 Snow Leopard ou se tourner vers Mail, le gestionnaire de courriel offert dans Mac OS X.

  • Télécharger Thunderbird 17

Pour télécharger Thunderbird 15 pour Windows, Mac et Linux, Geekorner vous invite à cliquer sur les boutons rouges ci-dessous. Les liens de téléchargement conduisent directement vers les serveurs officiels de la fondation Mozilla.

Télécharger Thunderbird 17 pour WindowsTélécharger Thunderbird 17  pour MacTélécharger Thunderbird 17 pour Linux

Source : Mozilla

Réagissez. Commentez ! »