Firefox 17 : Nouveautés et Téléchargement

Michaël Monnier 20 novembre 2012 2
Firefox 17 : Nouveautés et Téléchargement

Les utilisateurs de Firefox profitent de plusieurs nouveautés. L’éditeur Mozilla vient de publier la version 17 du navigateur internet pour Windows, Mac et Linux. Cette mise à jour sera proposée automatiquement dans les prochains jours. Toutefois, il est possible de la télécharger dès maintenant sur Geekorner. 

Facebook Messenger

Firefox 17 prend désormais en charge Facebook Messenger. Cette application Facebook permet de discuter avec ses amis et de recevoir des notifications sans avoir une fenêtre ouverte sur Facebook.

Pour activer Messenger pour Firefox, il suffit de se rendre sur la page Facebook de l’application. Une fois installée, des boutons et un volet Facebook apparaissent à droite de la barre de navigation de Firefox. Les fenêtres de conversations s’ouvriront dans la partie inférieure du navigateur internet.

Bac à sable

Firefox 17 protègera l’utilisateur des contenus rapatriés pouvant s’afficher sur les pages web. Insérés dans une iFrames, ces contenus peuvent prendre la forme de vidéos ou de publicités. Ces iFrames sont parfois utilisés par des pirates pour afficher des contenus vérolés sur une page internet saine.

Désormais, Firefox 17 exécutera ces contenus dans un environnement sécurisé appelé bac à sable. Dans le cas où l’iFrame contient des contenus vérolés, ces derniers resteront prisonnier de l’environnement.

Extensions dépassées

Les extensions vulnérables seront automatiquement désactivées par défaut. L’objectif est de protéger l’utilisateur en attendant d’éventuels correctifs de l’éditeur de l’extension. L’internaute pourra toutefois continuer à utiliser ces extensions. Pour ce faire, il devra autoriser leurs exécutions manuellement.

Pour le reste …

La barre d’adresse de Firefox affiche de plus grosses icônes. De plus, Firefox 17 profite d’une vingtaine de correctifs permettant d’améliorer ses performances. Enfin, le navigateur abandonne la prise en charge de Mac OS X 10.5 – Leopard.

Télécharger Firefox 17 pour Windows, Mac et Linux

Télécharger Firefox 17 pour WindowsTélécharger Firefox 17 pour MacTélécharger Firefox 17 pour Linux

Source : Firefox

2 Commentaires »

Réagissez. Commentez ! »