Niantic : Le secret de Google est un jeu planétaire

Michaël Monnier 15 novembre 2012 0
Niantic : Le secret de Google est un jeu planétaire

Des milliers d’internautes tentent de percer le mystère de Niantic Project. Chaque jour depuis le premier novembre, Google dépose des indices sur le site de ce projet secret.  

En réalité, Niantic n’est pas un nouveau service ou une nouvelle technologie de Google. Niantic est le laboratoire expérimental du créateur de Google Earth, John Hanke. 

Et derrière ce buzz se cache un nouveau jeu sur téléphone mobile à dimension planétaire conçu par Niantic Project. Baptisé Ingress, le jeu vient d’être publié en version bêta pour Android sur la boutique en ligne de Google. 

Ingress : la planète devient une plateforme de jeu

Ingress n’est pas un simple jeu vidéo. Il transforme la planète en terrain de jeu. Pour ce faire, il utilise des technologies de réalité augmentées, de géolocalisation et de cartographies intelligentes.

Partout sur la planète, Google a caché des indices. Ils peuvent être dans une ruelle, sur une place ou dissimulée dans un monument. Les joueurs pourront les découvrir en examinant la réalité à travers l’application mobile Ingress. Pour corser le tout, les indices publiés sur Niantic Project permettront de progresser dans le jeu.

Scénario : L’humanité en danger

Selon la description du jeu Ingress, des scientifiques européens ont découvert une force mystérieuse. Cette dernière influencerait les pensées de l’humanité.

Les joueurs d’Ingress n’ont qu’une alternative. Ils doivent choisir leur camp. Les illuminés chercheront à utiliser les pouvoirs de la force. Les résistants se battront pour protéger l’humanité de cette force.

Armées de leurs téléphones Android, les deux équipes s’affronteront dans la rue. Alors que les passants ne verront que des gens courir avec leurs téléphones, les joueurs chercheront à récolter des objets et captureront des territoires.

Bientôt ouvert à tous

Pour le moment, Ingress est réservé à quelques testeurs. Toutefois, le jeu sera rapidement ouvert à tous. De plus, une version iPhone devrait être publiée dans quelques mois.

Télécharger Ingress pour Android

Sources : Niantic, Ingress, Forbes

Réagissez. Commentez ! »