Surface RT : A Savoir avant de Commander la Tablette

Michaël Monnier 17 octobre 2012 2
Surface RT : A Savoir avant de Commander la Tablette

Surface RT, la première tablette de Microsoft est disponible en précommande sur la boutique en ligne de Microsoft. Au Québec et au Canada, les prix varient de 519 $ à 719 $, en fonction de la capacité, 32 à 64 Go, et de la présence de Couverture. En Europe et en France, Surface coute entre 489 € et 694 €. Jusqu’au 24 octobre, la livraison est gratuite. Les premières tablettes seront expédiées le 26 octobre, le jour de lancement officiel dans le monde entier. 

Des Couvertures Claviers

De plus, Microsoft propose deux types de couverture-clavier, vendues séparément. Les touches de clavier du premier modèle Touch Cover à 129,99 $ sont intégrées à la couverture. Le second modèle Couverture Type à 139 $ bénéficie de véritables touches de clavier.

Surface RT, qu’est ce que c’est ?

La Surface RT est la première tablette de Microsoft. Destinée au grand public, cette tablette intègre Windows 8 RT, une version allégée du nouveau système d’exploitation de Microsoft. De plus, elle disposera de Microsoft Office RT, une version allégée de la  nouvelle suite bureautique de Microsoft.

Côté matériel, elle offre un écran HD tactile de 10,6 pouces à 1366 x 768 px. Elle intègre un processeur NVIDIA T30, deux caméras HD 720 p, une puce WiFi, un port USB 2.0, une sortie vidéo HD et un lecteur de carte MicroSDXC. Enfin, Surface devrait disposer de 8 heures d’autonomie au maximum.

Et Surface Pro ?

Présenté en même temps que Surface RT, Surface Pro sera commercialisé en janvier 2013. Destinée aux professionnels, cette tablette sera équipée de Windows 8 Pro. Tel un ordinateur portable, elle devrait disposer d’un processeur plus puissant, d’un port USB 3.0 et d’une capacité de stockage jusqu’à 128 GB. Enfin, elle sera plus lourde de 250 g et plus épaisse de 4 mm.

Surface RT VS iPad 3 ..

Surface RT vient chasser sur les terres de l’iPad 3. A 519 $, le modèle de base est au même prix que l’iPad 3. Toutefois, le modèle de base de Microsoft intègre 32 Go de stockage quand celui d’Apple ne propose que 16 Go. Aussi, il fait la différence avec un port USB 2 et une sortie vidéo HD filaire. Toutefois, la couverture d’Apple est moins chère, 45 $, mais n’intègre pas de clavier.

Source : Microsoft

2 Commentaires »

Réagissez. Commentez ! »