Angry Birds en vrai : Peintures Réalistes

Michaël Monnier 24 novembre 2011 0
Angry Birds en vrai : Peintures Réalistes

Les oiseaux en colère d’Angry Birds sont mondialement connus, autant par les geeks que par le grand public. Véritable « mème » de la culture internet, le fameux jeu mobile conçu par Rovio a inspiré de nombreux internautes, publicitaires ainsi que des artistes.

  • Mohamed Raoof : À quoi ressembleraient les Angry Birds dans la réalité ?

Mohamed Raoof, artiste numérique, passionné d’animation et photographe amateur, s’est lui aussi emparé du phénomène Angry Birds. Ce jeune étudiant indien, résident à Thrissur, a cherché pour sa part à répondre à une simple question, qui a surement traversé l’esprit de nombreux geeks : « À quoi ressembleraient les oiseaux en colère d’Angry Birds dans la réalité ? ».

Pour ce faire, il a commencé par rechercher des photos d’oiseaux sur internet. Puis, il les a rapidement retouchés, sans oublier de demander l’autorisation à leurs propriétaires. Enfin, en utilisant des techniques de « Photo Manipulation », il s’est mis à peindre avec patience et minutie les traits de chacun des Angry Birds.

  • En images : « Natural Angry Birds »

La rédaction de Geekorner vous propose de découvrir le résultat des travaux artistiques de Mohamed Raoof, à travers une série stupéfiante de peintures numériques nommée : « Natural Angry Bird ».

Au menu, on retrouve l’ensemble des personnages d’Angry Birds dans leurs milieux naturels : du classique oiseau rouge au petit brise-glace bleuté, en passant par le kamikaze explosif noir, l’oiseau ballon orange, la mouette bombardière, l’oiseau vert boomerang, sans oublier le fameux Mighty Eagle.

Au final, les oeuvres Mohamed Raoof, trouveront parfaitement leurs places en que fond d’écran de téléphones intelligents et autres périphériques mobiles.

  • Pour suivre les aventures de Mohamed Raoof et découvrir ses autres créations, rendez-vous sur :

Réagissez. Commentez ! »