Firefox 16 de Retour : Faille de Sécurité Corrigée

Michaël Monnier 12 octobre 2012 2
Firefox 16 de Retour : Faille de Sécurité Corrigée

Firefox 16 est à nouveau disponible en téléchargement pour Windows, Mac et Linux. La faille de sécurité qui affectait la première version 16 du navigateur internet est désormais corrigée. 

« Les utilisateurs recevront une mise à jour automatique vers Firefox 16.0.1, précise Michael Coates, chef de l’assurance sécurité chez Mozilla. »

  • Une crise gérée en moins de 24 H

Le 10 octobre, la Fondation Mozilla retirait d’urgence la toute nouvelle version de Firefox 16 proposée en téléchargement. Le navigateur internet était victime d’une faille de sécurité majeure. Elle permettait à des sites vérolés de récupérer des informations confidentielles liées à l’historique de navigation.

Nouveautés de Firefox 16

Cette 16 ème version du navigateur internet intègre plusieurs nouveautés importantes destinées au grand public comme aux développeurs. 

  • Un éboueur pour plus de réactivité

Firefox 16 inaugure une nouvelle fonction baptisée Collecteur d’Ordures Incrementielles, Incremental Garbage Collection en anglais. Grâce à ce dispositif, Firefox gèrerait plus rapidement les clics de souris, frappes de claviers, animations et jeux sur internet.

« C’est une nouveauté majeure et l’aboutissement d’un an de travail, indique Bill McCloskey, spécialiste du JavaScript de Mozilla. Firefox sera plus fluide et devrait beaucoup moins laguer. »

Tel un éboueur spécialisé dans le recyclage, ce dispositif se chargera de récupérer en temps réel la mémoire vive précédemment utilisée par les programmes JavaScript. Firefox devrait ainsi réduire sa consommation en mémoire vive et se montrer plus réactif.

  • Nouvelle Barre d’Outils pour Développeur

Avec Firefox 16, les développeurs disposent d’une nouvelle barre d’outils. Accessible via le raccourci claver [Maj + F2], cette barre de développement intègre une console web, un inspecteur, un débogueur et des accès rapides en ligne de commande.

  • Pour le reste …

De plus, Firefox 16 inaugure la prise en charge des applications web de Mozilla pour Windows, Mac et Linux. Enfin, sous Mac OS, la synthèse vocale du lecteur d’écran VoiceOver est désormais activée par défaut.

Télécharger Firefox 16.0.1 pour Windows, Mac et Linux

Télécharger Firefox 16.0.1 pour WindowsTélécharger Firefox 16.0.1 pour MacTélécharger Firefox 16.0.1 pour Linux

Source : Mozilla

2 Commentaires »

Réagissez. Commentez ! »