Wii U de Nintendo : Prix, Jeux et Dates Dévoilés

Michaël Monnier 14 septembre 2012 1
Wii U de Nintendo : Prix, Jeux et Dates Dévoilés

La nouvelle console de salon de Nintendo, Wii U sera disponible en magasin le 18 novembre au Québec, le 30 novembre en Europe et le 8 décembre au Japon. Elle sera commercialisée à partir de 299 $ CAD ou 299 Euros. Selon Nintendo, plus de 50 jeux Wii U sortiront durant la période de lancement, dont Mario Bros, Call of Duty et Assassin’s Creed.  

La Wii U, c’est quoi ?

La Wii U se compose de deux parties. Le boitier de la console HD et une tablette tactile qui fait office de manette interactive mais aussi de console déportée pour jouer sans télévision. Baptisée Wii U GamePad, cette manette est dotée d’une caméra et d’un stylet. Elle permet aussi de dessiner, de passer des appels vidéo et de naviguer sur internet. La console acceptera les anciens jeux Wii et permettra de louer des films et séries.

Prix : Du Blanc au Noir

  • Pack de Base Wii U 

La Wii U blanche sera dans le pack de base sera à 299 $ CAD / 299 Euros. Pour ce prix, Nintendo inclus une mémoire interne de 8Go, un Wii U GamePad blanc, deux blocs d’alimentation, un capteur de mouvement et un câble HDMI.

  • Pack de Luxe Wii U

La Wii U noire sera dans le pack de luxe à 349 $ CAD / 349 Euros. Pour ce prix, Nintendo inclus une mémoire interne de 32 Go, un Wii U GamePad noir, le jeu Nintendo Land, deux blocs d’alimentation, une station de recharge pour la tablette, deux supports, un capteur de mouvement et un câble HDMI.

Jeux : 50 jeux pour la Wii U

Au terme de la période de lancement, le 31 mars 2013, la Wii U disposera de 50 jeux développés exclusivement pour sa plateforme. Au menu, Nintendo Land, New Super Mario Bros U, Lego City, Wii Fit U, Call of Duty : Black Ops 2, Skylanders Giants, Transformers Prime, Assassin’s Creed , ZombiU, Rayman, Just Dance, Mass Effect 3, Batman : Arkham City et Disney Epic Mickey 2.

Pour la liste complète des jeux, lire la capture écran ci-dessous :

Jeux Wii U Liste - Geekorner

Source : Communiqué Nintendo Canada

Un commentaire »

Réagissez. Commentez ! »