Trouver les applications Mac en promotion

Michaël Monnier 17 novembre 2011 1
Trouver les applications Mac en promotion
  • Le Mac App Store : 

Tout comme sur iPhone, iPad et iPod Touch, Apple a intégré par défaut sous Mac OS X Snow Leopard puis Lion, une boutique d’applications en ligne baptisée « Mac App Store » inaugurée en janvier 2011. Accessible depuis le menu pomme, cet « App Store » réservé aux applications Mac se présente sous la forme d’un logiciel ergonomique, attrayant, mais surtout pratique. En effet, il permet en quelques clics, d’acheter, de télécharger, d’installer et de mettre à jour facilement, sur l’ensemble de ses ordinateurs Mac, des applications Mac OS X compatibles Snow Leopard et Lion.

  • Des aubaines temporaires : 

Si la majorité des applications sont payantes, on trouve aussi de nombreuses applications gratuites. De plus, les prix des applications à la vente varient continuellement. En effet, pour acquérir de la visibilité, de nombreux éditeurs n’hésitent pas à brader temporairement leurs applications payantes allant jusqu’à parfois les proposer totalement gratuitement. Véritable stratégie, cela leur permet de se faire connaitre, d’engranger des notes et avis d’utilisateurs et bien sûr de remonter dans les classements. Néanmoins, ces petites aubaines ne durent souvent que le temps d’une journée ou une semaine, tout au plus, durant le temps des fêtes.

  • Comment profiter de ces promotions temporaires sur le Mac App Store ?

Pour dénicher au bon moment les applications bradées ou temporairement gratuites, il existe de nombreuses solutions. Il est bien sûr possible de consulter l’ensemble des sites spécialisés, de passer en revue les classements du Mac App Store ou encore de s’informer via les réseaux sociaux. Néanmoins, ces méthodes s’avèrent rapidement fastidieuses et surtout chronophages.

  • Store News : Toutes les applications en promotion du Mac App Store 

Pour vous faciliter la tâche, la rédaction de Geekorner vous propose de découvrir une application gratuite pour Mac vous fera économiser du temps et de l’argent.

Store News offre la possibilité de passer rapidement en revue l’ensemble des promotions du Mac App Store. L’application dispose d’une interface claire et visuelle. Elle se compose tout d’abord d’un menu intégrant divers filtres, méthodes de classement ainsi qu’une barre de recherche. Le volet droit permet de parcourir l’ensemble des catégories du Mac App Store, mais aussi de se concentrer sur certains types de promotions particulièrement populaires comme les jeux gratuits.

Via la fenêtre principale, les applications sont présentées succinctement. Pour chaque logiciel sont présents, le logo, la catégorie, le prix de vente courant, le pourcentage de réduction et bien évidemment un bouton de téléchargement direct vers le Mac App Store mentionnant le prix de vente temporaire. Au final, l’ensemble s’avère particulièrement simple d’utilisation, malgré l’absence de traduction française.

En effet, il suffit de cliquer sur le bouton de téléchargement pour être rapidement redirigé vers la page du logiciel sur la boutique d’Apple. Une fois sur le Mac App Store, il ne reste plus qu’à cliquer sur le bouton d’achat et d’entrer son mot de passe pour récupérer l’application.

Du côté des paramètres, il est possible de créer des filtres intelligents personnalisés, mais aussi de sélectionner une devise pour l’affichage des prix : US Dollar, Dollar Canadien, Euro, British Pound Sterling, Yen Japonais ou encore Dollar Australien.

Bien évidemment, les promotions sont mises à jour quotidiennement et correspondent à la réalité des prix affichés dans le Mac App Store.

Store News a été développée par Christian Kienle, un jeune développeur Mac OS et iOS résident en Allemagne à Phillipburg. Pour suivre les aventures de Christian Kienle et découvrir ses autres applications Mac OS X et iOS, rendez-vous sur :

Un commentaire »

Réagissez. Commentez ! »