Nouveau iPod Nano 7 : Tout ce qu’il faut savoir

Michaël Monnier 12 septembre 2012 5
Nouveau iPod Nano 7 : Tout ce qu’il faut savoir

Apple vient de dévoiler sa septième génération d’iPod Nano. Plus fin, plus grand, l’iPod Nano 7 affiche de nouvelles formes. Il bénéficie d’un écran multitouch de 2,5 pouces, du nouveau connecteur dock, de nouveaux écouteurs intra-auriculaires, d’une meilleure autonomie, d’un Tuner FM, d’un podomètre et d’une puce Bluetooth. 

Ce nouvel iPod Nano 7 est seulement offert avec 16 Gb pour un prix unique de 149 $. Il se décline en 7 couleurs : bleu, rouge, violet, noir, gris, vert et jaune. L’iPod Nano 7 sera disponible en précommande dès le vendredi 14 septembre et en magasin en octobre au Québec, en France comme en Belgique, en Suisse et au Luxembourg.

Nouveau Design, Plus Fin, Plus Grand

Oublié le look de l’iPod Shuffle, avec son bouton d’acceuil l’iPod Nano se rapproche de l’iPod Touch. Plus grand que son prédécesseur, l’iPod Nano 7 est 38 % plus fin avec 5,4 mm d’épaisseur pour un poids de 31 grammes.

Écran de 2,5 pouces MultiTouch

L’iPod Nano 7 arbore un écran multitouch de 2,5 pouces de diagonale. Il permet d’afficher 3 rangées d’applications en hauteur. Plus large, il offre désormais la possibilité de visionner des photos et vidéos.

Bluetooth, Radio et Podomètre

Le nouvel iPod Nano 7 dispose d’une puce Bluetooth. Il est donc désormais possible de le raccorder sans fil à des enceintes et casques d’écoute. Il dispose aussi d’un Tuner FM avec fonctions pause, retour jusqu’à 15 minutes et avance rapide. Enfin, il intègre un podomètre permettant de compter les pas, la distance parcourue, la durée d’entrainement et les calories brûlées.

Nouveaux écouteurs intra-auriculaires – EarPods

Comme l’iPhone 5 et l’iPod Touch 5, l’iPod Nano 7 sera livré avec une nouvelle génération d’écouteurs intra-auriculaires Apple. Baptisés EarPods, ils sont conçus pour s’adapter au mieux à la forme de toutes les oreilles et délivrer le son directement dans le conduit auditif.

Meilleure Autonomie

Côté autonomie, l’iPod Nano 7 fait mieux que son prédécesseur. Il permet d’écouter en continu jusqu’à 30 heures de musique et de visionner en continu 3,5 heures de vidéo.

Nouveau Connecteur USB / Dock – Lightning

L’iPod Nano 7 inaugure un nouveau connecteur USB Dock, comme l’iPhone 5 et l’iPod Touch 5. Il dispose de huit broches et serait 80 % plus petit que le modèle précédent. Apple propose en option un adaptateur pour brancher l’iPod Nano 7 sur les anciens modèles de dock chargeurs et chaines Hifi.

Sources et Crédits Photos : AppleThe VergeEngadget

5 Commentaires »

  1. Foucher Patrick 26 décembre 2012 at 09:51 - Reply

    Bonjour

    Beau cadeau que j’ai offert à mon épouse, hélas je ne peux le poser sur la station JBL radio Micro offerte égament…..
    Où puis je donc trouver l’adatateur que Apple propose, et fonctionnera le Nano 7 fonctionnera t’il sur ma station?

    Merci

  2. Nikkou 19 février 2013 at 14:11 - Reply

    il manque la fonction recherche de l’ipod nano 5G sur cette appareil. C’est très pénible de rechercher 1 morceaux parmi les 16 G que propose l’appareil rien qu’en faisant défiler les morceaux la main.

  3. DELEIGNIES 21 février 2013 at 02:56 - Reply

    Bonjour
    Je viens de m’acheter l’ipod 7, les musiques sont bien téléchargées, je peux les écouter sur mon ordi mais pas moyen d’avoir du son dans mes écouteurs earpods. Pas de radio non plus. J’ai acheté le produit neuf 179€ et ça ne fonctionne pas. une solution ?
    Merci

Réagissez. Commentez ! »