Nouveau iPod Touch 5 : Tout ce qu’il faut savoir

Michaël Monnier 12 septembre 2012 3
Nouveau iPod Touch 5 : Tout ce qu’il faut savoir

Apple vient de dévoiler sa cinquième génération d’iPod Touch. Plus léger, plus fin, l’iPod Touch 5 affiche un nouveau design en métal brossé et se décline en 5 coloris. Il dispose d’un nouvel écran retina de 4 pouces, du processeur A5 de l’iPhone 4S, de nouvelles caméras photo – vidéo, de nouveaux écouteurs et d’un nouveau connecteur USB. Enfin, il intègre iOS 6, Siri et offre une meilleure autonomie.  

Offert en bleu, rose, noir, blanc et vert, il sera décliné de 32 à 64 Gb pour un prix de 299 $ à 399 $. Le nouvel iPod Touch 5 sera disponible en précommande dès le vendredi 14 septembre et en magasin en octobre au Québec, en France comme en Belgique, en Suisse et au Luxembourg.

Nouveau Design, Plus Léger, Plus Fin, Plus Grand

L’iPod Touch 5 affiche de nouvelles formes arrondies. Terminé les rayures, l’arrière de l’appareil est désormais en métal brossé. Comme un appareil photo compact, il possède un petit support pour y accrocher une dragonne de couleur assortie à l’appareil.

L’iPod Touch 5 est plus grand que son prédécesseur. Il est aussi plus fin avec ses 6,1 mm d’épaisseur. Il est enfin plus léger avec un poids plume de 88 grammes.

Même écran que l’iPhone 5

L’iPod Touch 5 possède le même écran que l’iPhone 5. Il affiche 4 pouces de diagonale pour une résolution de 1136 x 640 pixels à 326 pixels par pouce. Plus grand, il permet l’affichage en hauteur de 5 rangées d’icônes.

Nouveau iPod Touch 5 - Geekorner - 022

Processeur A5 : Plus Puissant

Le nouvel iPod Touch 5 hérite du processeur A5 double coeur de l’iPhone 4S. Ce processeur est deux fois plus puissant que celui de l’iPod Touch 4, tant sur le plan des performances que sur la gestion des graphismes.

Nouveau iPod Touch 5 - Geekorner - 023

Même Autonomie

Son processeur moins gourmand lui permet de conserver la même autonomie que l’iPod Touch 4. L’iPod Touch 5 permet d’écouter en continu jusqu’à 40 heures de musique et de visionner jusqu’à 8 heures de vidéo.

Nouvelles Caméras Photo – Vidéo

  • Caméra Arrière

À l’arrière, l’iPod Touch 5 dispose d’une nouvelle caméra photo de 5 mégapixels, d’ouverture F / 2.4 accompagné d’un flash LED. Côté fonctions, il offre la mise au point automatique, la détection des visages et la possibilité des réaliser des HDR et des panoramas.

Pour la vidéo, le capteur arrière permet des enregistrements HD 1080p avec stabilisation vidéo et réglages de l’exposition et de la mise au point par toucher.

  • Caméra en façade – FaceTime

La caméra en façade permet de prendre des photos de 1,2 Mpx mais aussi de réaliser des vidéos HD et appels FaceTime en 720p avec stabilisation de l’image.

Nouveau Connecteur USB / Dock – Lightning

L’iPod Touch 5 inaugure un nouveau connecteur USB Dock. Il dispose de huit broches et serait 80 % plus petit que le modèle précédent. Apple propose en option un adaptateur pour brancher l’iPod Touch 5 sur les anciens modèles de dock chargeurs et chaines Hifi.

Nouveaux écouteurs intra-auriculaires – EarPods

Comme l’iPhone 5, l’iPod Touch 5 sera livré avec une nouvelle génération d’écouteurs intra-auriculaires Apple. Baptisés EarPods, ils sont conçus pour s’adapter au mieux à la forme de toutes les oreilles et délivrer le son directement dans le conduit auditif.

Nouveau iPod Touch 5 - Geekorner - 001

iOS 6 et Applications Améliorées

L’iPod Touch 5 embarquera iOS 6, le nouveau système d’exploitation mobile Apple. Comme l’iPhone et l’iPad, il disposera de Siri, l’assistant vocal d’Apple. De même, il bénéficie de l’application Passbook pour stocker des tickets de transports, coupons de réductions, cartes de fidélités et cartes de paiements. De plus, il intègre désormais la fonction Miroir pour jouer et visionner des vidéos sur une télé HD via l’Apple TV.

Aussi, il bénéficiera d’une nouvelle version de Plans avec 100 millions de points d’intérêts, des itinéraires en voitures avec informations sur le trafic et un affichage 3D des bâtiments dans les grandes villes. Le navigateur Safari profite d’un nouvel affichage plein écran ainsi qu’une fonction de partage rapide des onglets vers les Mac. Le client courriel Mail offre désormais la possibilité de créer une boite VIP pour réunir les messages de ses contacts les plus importants.

Sources et Crédits Photos : The VergeEngadget

3 Commentaires »

  1. beraud 13 janvier 2013 at 06:48 - Reply

    Je trouve que cet appareil est bien, je l’ai eu pr noel, malgré tout, le derrière est dejà rayé ( il peut donc bien se rayer), et l’autonomie est de 4 à 5h ( donc il vaut mieux avoir toujours un chargeur sur soi).

Réagissez. Commentez ! »