VirusTotal : Google rachète l’Antivirus en Ligne

Michaël Monnier 10 septembre 2012 0
VirusTotal : Google rachète l’Antivirus en Ligne

Google possède désormais son antivirus gratuit en ligne : VirusTotal vient d’annoncer son rachat par le géant de la recherche internet. Lancé en 2004, VirusTotal est un service web permettant d’analyser gratuitement ses fichiers par 44 antivirus. 

« C’est une bonne nouvelle pour vous et une mauvaise nouvelle pour les virus, ironise l’équipe de VirusTotal sur son blog. Nous sommes ravis de rejoindre Google, un partenaire de longue date. »

L’avenir de VirusTotal

Avec son infrastructure, Google devrait permettre d’améliorer la qualité et la rapidité des services de l’antivirus en ligne, selon VirusTotal. Toutefois, l’équipe tient aussi à rassurer ses utilisateurs : « VirusTotal ne sera pas absorbé par Google. Le service restera accessible. Les partenariats avec les 44 éditeurs d’antivirus seront préservés. »

VirusTotal : Qu’est ce que c’est ?

Bien connu des geeks, VirusTotal est surtout utilisé pour vérifier les faux-positif. D’utilisation enfantine, il suffit de sélectionner un fichier ou d’entrer une adresse web pour comparer les analyses d’antivirus de renom comme Kaspersky, Avira, Avast, Eset et Norton. VirusTotal c’est aussi une extension pour navigateur offrant la possibilité d’analyser les adresses des fichiers avant de les télécharger.

Accéder à l’antivirus en ligne de VirusTotal - Google

Source : VirusTotal

Réagissez. Commentez ! »