WordPress 3.4.2 : Mise à jour de Maintenance

Michaël Monnier 7 septembre 2012 0
WordPress 3.4.2 : Mise à jour de Maintenance

WordPress vient de bénéficier d’une mise à jour de sécurité et de maintenance. WordPress 3.4.2 permet de corriger 3 failles de sécurité et 18 bogues. La version 3.4.2 de WordPress traduite en français est disponible en téléchargement dès à présent. Comme d’habitude, l’installation de cette mise à jour est fortement conseillée par l’éditeur. 

Correctifs de WordPress 3.4.2

Ces vulnérabilités offraient aux utilisateurs lambda la possibilité d’obtenir des privilèges réservés aux administrateurs, de prendre le contrôle d’extensions ou encore de publier et d’afficher aléatoirement des contenus provenant de sites tiers.

Les problèmes techniques concernaient entre autres la prise en charge des vieilles versions de navigateurs internet, la prévisualisation des thèmes, la gestion des permaliens, l’affichage de messages d’erreurs, la pagination ainsi que les outils d’édition d’images.

Mise à jour conseillée

Comme toutes les mises à jour de sécurité, l’installation de WordPress 3.4.2 est fortement conseillée. Toutefois avant de procéder, n’oubliez pas d’effectuer une sauvegarde de votre site et de votre base de données.

Pour effectuer la mise à jour, la solution la plus simple est de procéder depuis le tableau de bord. Après avoir cliqué sur le lien « Mises à jour » dans le volet de gauche, il vous suffira de cliquer sur le bouton « Mettre à jour » de la version française « WordPress 3.4.2-fr FR ». Les fichiers seront téléchargés et installés automatiquement en quelques secondes.

Télécharger WordPress 3.4.2 FR

Pour une installation manuelle, téléchargez l’archive de WordPress 3.4.2 en français, via le lien suivant :

Télécharger WordPress 3.4.2 en Français

Source : WordPress Codex

Réagissez. Commentez ! »