Kindle : Un Nouveau Modèle à 69 $

Michaël Monnier 6 septembre 2012 0
Kindle : Un Nouveau Modèle à 69 $

Le modèle de base de liseuse Kindle baisse de prix à 69 $. En plus d’être moins cher, ce nouveau Kindle dispose d’une nouvelle coque noire et d’une nouvelle police de texte. Disponible aujourd’hui en précommande sur le site américain d’Amazon, il sera livré à partir du 14 septembre au Québec, aux USA et en Europe.

Prix avec ou sans publicités ?

Ce nouveau Kindle bas de gamme se décline en deux modèles, sans ou avec publicités sur l’écran d’accueil. Avec publicités, le Kindle est offert à 69 $ US. Sans publicité, le prix monte à 89 $ sans les frais de ports. Jusqu’ici le Kindle était proposé à 79 $ avec publicités et 109 $ sans.

Écran Mat, Poids Plume et Autonomie Record

Mis à part son prix plancher, ce Kindle a séduit le public grâce à son écran mat optimisé pour la lecture au soleil, son poids plume de 170 g et son autonomie de 4 semaines. L’écran de 6 pouces offre une résolution de 167 ppi et 16 niveaux de gris.

Le Kindle peut stocker environs 1000 livres avec sa mémoire de 2Go. Comme le reste de la gamme, le Kindle ne nécessite pas d’ordinateur. Les livres peuvent être téléchargés par WiFi directement sur la boutique en ligne d’Amazon. Aux USA, les modèles WiFi peuvent se connecter gratuitement aux points d’accès AT&T.

Côté dimensions, le Kindle mesure 16,5 cm de longueur, 11,4 cm de largeur et 8,7 mm d’épaisseur. Dépourvu d’écran tactile, il dispose de 7 boutons pour changer de pages, prendre des notes ou paramétrer l’affichages de texte.

Source : Amazon

Réagissez. Commentez ! »