Kindle Paperwhite : Liseuse rétro éclairée à 119 $

Michaël Monnier 6 septembre 2012 0
Kindle Paperwhite : Liseuse rétro éclairée à 119 $

Lire un livre sur une liseuse dans la pénombre : c’est désormais possible. Amazon vient de dévoiler Kindle Paperwhite, un nouveau modèle de liseuse avec écran rétro éclairé et tactile. Amazon ouvre les précommandes aujourd’hui sur son site américain pour une livraison à partir du 1er octobre 2012 au Québec, aux USA comme en Europe.

Prix avec ou sans publicités ?

Paperwhite est décliné en WiFi au prix de 139 $ et en 3G à 199 $ sans publicités. Les modèles avec publicités sur l’écran d’accueil sont à 119 $ en WiFi et 179 $ en 3G.

Écran Rétro Éclairé et quoi d’autre ?

Le Kindle Paperwhite peut stocker 1100 livres avec sa mémoire de 2Go. Il offre une autonomie d’environ 8 semaines d’utilisation avec ou sans rétro éclairage. Il est livré avec un câble USB. Le chargeur prise et la couverture de protection sont offerts en options.

Côté dimensions, le Kindle Paperwhite mesure 16,9 cm de longueur, 11,7 cm de largeur et 9,1 mm d’épaisseur pour un poids de 216 g. Son écran tactile de 6 pouces offre une résolution de 212 ppi avec 16 niveaux de gris. 62 % plus précis que les autres liseuses Kindle, Paperwhite permet de gérer la luminosité et l’affichage du texte.

Comme le reste de la gamme, le Kindle Paperwhite ne nécessite pas d’ordinateur. Les livres peuvent être téléchargés par réseaux sans fil directement sur la boutique en ligne d’Amazon. Aux USA, les modèles WiFi peuvent se connecter gratuitement aux points d’accès AT&T. Les modèles 3G peuvent se connecter gratuitement dans cent pays, sans abonnements.

Source : Amazon

Réagissez. Commentez ! »