Google Plus intègre le Rappel d’Anniversaires

Michaël Monnier 30 août 2012 0
Google Plus intègre le Rappel d’Anniversaires

Google vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à Google Plus : le rappel d’anniversaires de naissance. Comme le fait Facebook depuis plusieurs années, le réseau social de Google vous indiquera désormais par une notification les dates d’anniversaire de vos amis.

« Tout le monde mérite un peu d’amour le jour de son anniversaire, explique Irene Chung, l’ingénieur de Google qui a fait l’annonce de cette nouvelle. Une surprise de Google vous attendra sur votre page le jour de votre anniversaire. »

Paramétrer le Rappel d’Anniversaire

Par défaut, Google Plus partagera votre date anniversaire avec l’ensemble de vos cercles d’amis. Google autorise de limiter le partage de sa date d’anniversaire, mais ne permet pas de désactiver la fonction de rappel pour les anniversaires de ses amis.

Pour limiter le partage de sa date d’anniversaire, cliquez sur le bouton bleu « Modifier mon profil » puis cliquez sur le menu « Anniversaire ». En cliquant sur le menu déroulant « Vos cercles » puis sur « Personnalisé », vous pourrez choisir les cercles qui seront notifiés lors de votre anniversaire, par exemple votre famille et vos amis proches. De plus, il vous sera possible désactiver la fonction en cliquant sur l’option « Vous uniquement ».

Source : Google Plus

Réagissez. Commentez ! »