KimiQ.com : Une BD Gratuite Chaque Jour [Québec]

Michaël Monnier 27 août 2012 0
KimiQ.com : Une BD Gratuite Chaque Jour [Québec]

Le Québec a son premier portail de BD en ligne : KimiQ.com. Après des mois de préparation, le Studio Lounak à Montréal vient de mettre en ligne sa plateforme BD 2.0. Chaque jour, KimiQ proposera de découvrir gratuitement un épisode exclusif de quatre séries BD. Dans un an, chaque BD sortira en librairies.

« Notre objectif est de bâtir au Québec un nouveau modèle d’affaire qui répond aux nouvelles réalités du web et de l’édition, nous a indiqué par téléphone Gautier Langevin, chef de projet chez KimiQ. Grâce aux blogs BD de KimiQ, les lecteurs sont en contact direct avec les auteurs. »

BD du Québec .. Mais pas seulement

Pour le moment, seules quatre BD sont au menu de KimiQ : Dominique de Yan Mongrain, Purgatoire par Cécile et Rodier, Far Out par Langevin et Carpentier et Rivière d’Ombre par Yvon Roy. Dans quelques semaines, KimiQ s’enrichira d’une nouvelle série réservée aux plus de 18 ans, avec un accès limité par contrôle parental.

Par la suite, KimiQ devrait aussi accueillir des BD françaises et américaines, selon le Studio Lounak. « Francophones, anglophones, nous ne voulons pas nous limiter, ni dans la langue, ni dans le genre, nous a confié M. Langevin. Nous sommes en discussion avec plusieurs auteurs Lyonnais. »

Adresses de KimiQ :

Réagissez. Commentez ! »