Madeleine de Proust ludique des années 80

Michaël Monnier 9 octobre 2011 0
Madeleine de Proust ludique des années 80

Avis aux Geeks nés dans les années 80. La rédaction de Geekorner vous propose de découvrir The King of Legoland, une véritable madeleine de Proust geeko-ludique réalisée par Micaël Reynaud alias “Dunun”.

Ce jeune webdesigner, animateur, illustrateur et photographe de Montpellier, s’est donné le défi de réunir la majorité des jouets phares des années 80 dans une vidéo en stop-motion de deux minutes.

Des billes à la Nintendo 8 bits

Au menu de cette oeuvre de passion et de patience,  on redécouvre entre autres des montagnes de legos, une armée de Transformers, un rubik’s cube, un garage complet de petites voitures, de camions, de bolides, d’avions en métal, des pièces d’échecs en bois, des personnages et jeux Fisher Price, des puzzles en bois, des bonhommes Playmobil, des animaux en bois, des Chevaliers du Zodiaque, des G.I. Joe, des figurines Star Wars, des disquettes de jeux vidéo, des cartouches de Nintendo 8 bits avec Super Mario Bros, Zelda et Tetris, des jeux électroniques, des consoles, des manettes dont celle de la PlayStation sans oublier les incontournables billes et autres des balles rebondissantes.

Si vous souhaitez suivre l’aventure Micaël Reynaud alias “Dunun”, vous pouvez le retrouver sur :

Réagissez. Commentez ! »