UdeM : Panne Informatique pour la Rentrée

Michaël Monnier 27 août 2012 0
UdeM : Panne Informatique pour la Rentrée

Plus rien ne marche à l’UdeM depuis vendredi soir. Tous les systèmes informatiques de l’Université de Montréal seront inaccessibles pour le grand jour de la rentrée. Demain, des milliers d’étudiants devront reprendre le chemin des cours sans connaitre leurs horaires et leurs salles.

Sur les sites de l’université, les étudiants font face au même message : « Des membres du personnel seront présents pour s’assurer que les étudiants sont guidés vers le bon local. Ceux qui n’ont pas accès à internet peuvent appeler le 1-866-935-6111. »

Mise à jour : 28 août à 13 h : Les courriels UdeM et le module de recherche d’horaires des cours fonctionnent à nouveau. Les serveurs de l’UdeM sont en train d’être redémarrés progressivement. 

Mise à jour – 27 août à 19 h : L’administration de l’UdeM vient de publier sur sa page Facebook, les horaires et salles de cours du mardi 28 août 2012 pour quelques facultés. Pour les autres, l’UdeM propose de communiquer dès demain matin avec le Guichet Étudiant au 514-343-7212.

La rédaction de Geekorner vous tiendra informé de la suite des évènements. 

Horaires des Cours du 28 août 2012

Geekorner vous invite à consulter les PDF des horaires et salles de cours des facultés de Droit, de Médecine, d’Éducation permanente, de Pharmacie, de Médecine dentaire, de Musique, d’Art et Sciences de l’UdeM :

Les cours sont maintenus

Impossible de connaitre ses horaires, ses salles ou de consulter ses courriels. Toutefois, l’administration de l’UdeM insiste : « Tous les cours se donnent comme prévu le lundi 27 août. »

Le 27 août au matin, les étudiants qui ne connaissent pas leurs horaires ou les locaux de leurs cours devront se présenter à l’entrée du pavillon de leur faculté ou de leur département.

Points d’Informations

En plus des stands d’informations et de la ligne téléphonique, les étudiants pourront consulter l’état de la situation sur le Facebook de l’UdeM. Sur le Campus, les étudiants disposeront de l’accès Internet par WiFi, du réseau informatique des locaux de l’UdeM, du système téléphonique interne et des projecteurs multimédias dans les classes.

Vendredi Noir : Site web temporairement inaccessible

Le 24 aout au soir, l’ensemble des systèmes informatiques ont été fermés à la suite d’une coupure de courant dans la salle des serveurs centraux de l’Université de Montréal. Plus de services de courriels, plus de portail étudiant.

Samedi à 17 h 30, les administrateurs ont avisé les étudiants sur les sites de l’UdeM. Les serveurs ne sont pas endommagés. Les données ne sont pas perdues. Toutefois, le temps de réalimenter et de réinitialiser les serveurs s’avère plus long que prévu.

Mise à jour – 26 août à 22 h : L’administration de l’UdeM vient de publier sur sa page Facebook, les horaires et salles de cours du lundi 27 août 2012 pour quelques facultés. Pour les autres, l’UdeM propose de communiquer dès demain matin avec le Guichet Étudiant au 514-343-7212.

Mise à jour – 27 août à 11 h : Le réseau informatique de l’UdeM est toujours en panne alors que la rentrée bas son plein. Les serveurs ne seront pas remis en service avant demain, selon les administrateurs. Plusieurs machines auraient été endommagées lors de la coupure électrique du vendredi 24 août. 

Source : UdeM

Réagissez. Commentez ! »