Facebook : Une vraie application pour iPhone et iPad

Michaël Monnier 24 août 2012 0
Facebook : Une vraie application pour iPhone et iPad

C’est un grand jour pour les utilisateurs Facebook sur iPhone et iPad : Le géant des réseaux sociaux vient dévoiler une nouvelle version de son application Facebook, revue et corrigée en profondeur.  

« C’est une refonte complète de l’application pour plus de rapidité et de simplicité d’utilisation », indique Facebook sur la page de téléchargement de l’App Store d’Apple.

Oubliée l’interface complexe et statique. Désormais, l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch ont droit à une véritable application développée nativement. Dynamique, la nouvelle application Facebook pour iOS offre autant de fonctionnalités que l’application web accessible sur ordinateur.

Dynamique et Complète

Le fil de nouvelle, les messages, les notifications apparaissent désormais en temps réel sans avoir à rafraîchir la page. Les photos s’affichent plus rapidement et peuvent être fermées en un glissement de doigt vers le bas de l’écran. Terminé les saccades, la nouvelle application Facebook est simplement fluide.

Les fonctionnalités principales sont accessibles rapidement via une nouvelle barre de menu : mises à jour de statut, partage de photos, messagerie, présentation du fil de nouvelle, notifications. Enfin, un volet à droite permet de gérer l’ensemble de ses paramètres Facebook : Recherches, Favoris, Groupes, Applications, Amis, Intérêts et Confidentialité.

Télécharger Facebook pour iPhone et iPad

Télécharger Facebook pour iPhone, iPad et iPod Touch

Réagissez. Commentez ! »