Mac : Donner l’illusion d’un bureau toujours Propre

Michaël Monnier 24 août 2012 0
Mac : Donner l’illusion d’un bureau toujours Propre

Le bureau de votre Mac est en désordre ? Geekorner vous propose de donner l’illusion d’un bureau toujours propre avec Shade, une petite application gratuite et pratique. Vous pourrez ainsi faire bonne impression et prendre de belles captures d’écran, tout en conservant à leurs places vos fichiers et dossiers en mosaïque Pop art.

Cache-Misère en 1 Clic

En un clic, Shade vous permettra de dissimuler le désordre de votre bureau Mac. Une fois installée, l’application ira discrètement se loger dans la barre de menu supérieure de Mac OS X.

Lorsque vous cliquerez sur le bouton en forme de feuille, Shade recouvrera instantanément les icônes de votre bureau avec un papier peint. Un clic de plus et vous retrouverez votre désordre intact. Bien évidemment, le dispositif n’aura aucune incidence sur vos fenêtres.

À vos couleurs …

Shade est personnalisable. Vous pourrez remplacer le papier peint d’origine par une image de votre choix. Pour ce faire, il vous suffira de glisser-déposer le fichier image sur le bouton de Shade dans la barre de menu. Pour un résultat parfait, préférez une image dont la résolution est égale ou supérieure à celle de votre écran.

Télécharger Shade sur le Mac App Store

Télécharger Shade pour Mountain Lion, Lion et Snow Leopard

Réagissez. Commentez ! »