Maxthon pour iPhone : Publicité Mensongère ? [Test]

Michaël Monnier 21 août 2012 0
Maxthon pour iPhone : Publicité Mensongère ? [Test]

Après Android et l’iPad, Maxthon débarque sur iPhone et iPod touch. Gratuit, le navigateur offre entre autres un mode de navigation privée, un gestionnaire de téléchargements et la possibilité de sauvegarder ses marques-pages. 

« Maxthon est le navigateur le plus rapide et le plus intelligent au monde » assure l’éditeur chinois, Maxthon Asia Limited sur l’App Store d’Apple.

Est-ce vrai dans les faits ? Pour le savoir, la rédaction de Geekorner a comparé les fonctionnalités et les performances de Maxthon avec Safari, Chrome et Opera. Les résultats sont étonnants.

Un Max de Fonctions ?

Maxthon intègre certes de nombreuses fonctionnalités sans pour autant se démarquer de la concurrence. De plus, il n’offre pas de traduction française. Tout comme Chrome et Safari, il propose un mode de navigation privée permettant de naviguer sur internet sans laisser de traces.

Aussi, le système de synchronisation des favoris n’apporte rien de nouveau par rapport à Chrome, Safari et Opera. De plus, l’écran d’accueil rappelle celui d’Opera Mobile et Chrome. De même, le mode de lecture est similaire à celui de Safari. Enfin, tout comme Chrome, il permet d’ouvrir un nombre illimité d’onglets.

Le gestionnaire de téléchargement est le seul véritable point de démarcation par rapport à Safari, le navigateur d’Apple, Chrome, le navigateur de Google et Opera Mini. Il offre la possibilité de classer, de gérer et de planifier ses téléchargements sur iPhone et iPod Touch.

Un Max de Vitesse ?

Sur la page de téléchargement de Maxthon, l’éditeur chinois met en avant l’argument de la rapidité. Qu’en est-il est réalité ? Pour le savoir, nous avons comparé les performances de Maxthon, Safari et Chrome avec l’outil SunSpider JavaScript Benchmark.

Les résultats sont cruels pour Maxthon. Le navigateur d’Apple, Safari Mobile pulvérise le score de Maxthon. Avec 4568 ms Safari est trois fois plus rapide que Maxthon qui obtient 15438 ms. Même Chrome, le navigateur de Google fait légèrement mieux que Maxthon avec 15158 ms.

Télécharger Maxthon pour iPhone

Télécharger Maxthon pour iPhone et iPod Touch

Réagissez. Commentez ! »