Steve Jobs : Hommages à Montréal

Michaël Monnier 6 octobre 2011 0
Steve Jobs : Hommages à Montréal

Après l’annonce du décès de Steve Jobs, le cofondateur d’Apple, de nombreuses personnes ont exprimé sur internet leurs sentiments, réflexions et messages de condoléances dans la soirée du 5 octobre 2011.

  • Un phénomène mondial :

Si certains ont privilégié les réseaux sociaux, d’autres ont décidé de prendre la direction de l’Apple Store le plus proche de chez eux. C’est ainsi que partout dans le monde, les boutiques d’Apple se sont rapidement transformées en lieu de recueillement privilégié.

  • Les hommages à Montréal devant l’Apple Store Ste-Catherine :

Sans surprise, l’Apple Store de Montréal n’a pas dérogé au mouvement. Devant la devanture du magasin situé en plein coeur du centre-ville au 1321 rue Ste-Catherine Ouest, les marques d’attentions se sont rapidement multipliées.

Des pommes, des bougies, des fleurs et plusieurs messages personnels accompagnent des admirateurs, des utilisateurs et de simples passants qui prennent quelques secondes pour marquer un temps d’arrêt pudique devant la devanture du magasin en souvenir du créateur de la marque à la pomme.

  • Les hommages de Montréal en photos :

Sur place à Montréal, la rédaction de Geekorner.com vous propose de découvrir en photos les marques d’attentions observées devant l’Apple Store de Sainte Catherine dans la matinée du 6 octobre 2011 :

  • Les réactions des passants, des utilisateurs et admirateurs :

Les journalistes sont aussi nombreux à interroger, photographier et filmer ce phénomène spontané. Les passants évoquent le talent d’un créateur de génie. Les utilisateurs soulignent leur attachement à une marque qui a bouleversé leur rapport à l’informatique, à l’information, à la culture et aux nouvelles technologies en général. Enfin, les admirateurs laissent parler leur tristesse.

  • Dans la boutique : Sur un air de musique « Soul »

En revanche, ces manifestations s’arrêtaient à la porte de la boutique. En effet, bien que quelques échanges de regards trahissaient les sentiments de certains employés, les clients continuaient à flâner, à tester les produits, à effectuer des achats, à assister à leurs rendez-vous et à demander des renseignements sur l’air de musique “Soul” “Let’s stay together” interprété par Al Green.

Réagissez. Commentez ! »