Mac : Supprimer vos Traces en un Clic

Michaël Monnier 20 août 2012 0
Mac : Supprimer vos Traces en un Clic

Besoin de faire le ménage sur votre Mac ? Inutile de sortir l’artillerie lourde pour supprimer historiques, journaux, fichiers cachés et autres traces d’activités. Geekorner vous propose de découvrir Black Hole, une petite application gratuite, sécurisée et simple d’utilisation.  

Petit, mais exhaustif

Black Hole offre huit fonctions pour supprimer vos traces d’activités sous Mac. En un clic, vous pourrez faire disparaitre vos traces de navigation internet, les historiques des applications, les journaux d’activités, les textes copiés dans le presse-papier ainsi que les fichiers présents dans la corbeille.

Du même coup, il vous sera possible de fermer l’ensemble des onglets et fenêtre du navigateur Safari, de démonter les disques et volumes de votre choix ou encore de fermer simultanément plusieurs applications sensibles.

Suppression définitive

Black Hole ne se contentera pas de supprimer ces informations. Il les fera disparaitre définitivement en éliminant toute possibilité de récupération. Pour ce faire, il écrasera les données présentes sur votre disque dur en écrivant par dessus 35 chaines de caractères aléatoires. Toutefois, pour réduire le temps de suppression vous pourrez limiter le dispositif à sept passages du côté des préférences.

Cibler et Supprimer en 1 Clic

Chaque fonction possède un menu de configuration rapide. En quelques clics, vous pourrez sélectionner précisément les informations que vous souhaitez voir disparaitre. Après avoir configuré Black Hole, il suffit d’un clic sur le bouton « Clean » pour faire disparaitre ses traces.

Télécharger Black Hole pour Mac

Black Hole est compatible avec Mac OS X Mountain Lion et Lion. De plus, l’éditeur Irradiated propose une version pour les utilisateurs de Snow Leopard. Geekorner vous propose de télécharger ce logiciel gratuit via les liens ci-dessous :

Télécharger Black Hole pour Mountain Lion et Lion
Télécharger Black Hole pour Snow Leopard

Source : Site officiel de Black Hole

Réagissez. Commentez ! »