Vos Photos en Poster Obama [Tutoriel]

Michaël Monnier 17 août 2012 0
Vos Photos en Poster Obama [Tutoriel]

L’affiche de la campagne présidentielle 2008 de Barack Obama est rapidement devenue une icône. Subitement on a vu fleurir de nombreux Obama Poster Generator sur la toile. Toutefois aujourd’hui, peu de ces logiciels de retouche en ligne fonctionnent encore.

Toujours envie d’ «Obama-iser » vos photos ? Geekorner vous propose de découvrir Photo to Poster, un petit logiciel gratuit pour Mac qui vous permettra d’obtenir l’effet Obama facilement et rapidement.  

Étape 1 : Jeu de Couleurs Obama

Lancez l’application Mac Photo to Poster EZ puis cliquez sur le bouton Open pour sélectionner la photo que vous souhaitez retoucher. Ensuite, sélectionnez le premier jeu de couleurs dans le menu Presets.

Étape 2 : Accentuez l’Effet Obama

Pour accentuer l’effet Obama, vous pourrez jouer sur les petites règles de lumières et ombres. Toutefois, pour ceux qui ne souhaitent pas toucher aux réglages, Photo to Poster propose 7 degrés d’effet à droite de l’image retouchée.

Étape 3 : Sauvegardez votre Poster

Enfin, cliquez sur Save pour sauvegarder votre affiche Obama personnalisée. Vous aurez le choix entre les formats d’image JPEG, PNG, PDF, Tiff et OpenEXR. N’oubliez pas d’entrer un nom différent que celui de votre fichier original.

Télécharger Photo to Poster EZ pour Mac

Compatible avec Mountain Lio,  Lion et Snow Leopard, Clean My Drive est proposé gratuitement sur le Mac App Store, le kiosque de téléchargement d’applications d’Apple pour Mac OS X.

Pour télécharger et installer Clean My Drive, cliquez sur le bouton rouge ci-dessous. Vous serez redirigé vers le Mac App Store. Il vous suffira alors de cliquer à droite sur le bouton bleu « Gratuit – Installer l’app », puis d’entrer le mot de passe de votre compte Apple. Le logiciel sera installé dans le dossier Application de votre Mac.

Télécharger Photo to Poster EZ sur le Mac App Store

Réagissez. Commentez ! »