uTorrent : Marche Arrière sur la Publicité

Michaël Monnier 16 août 2012 0
uTorrent : Marche Arrière sur la Publicité

Face à la grogne des utilisateurs, les administrateurs de uTorrent ont décidé de se remettre en question. Dans une réponse publiée sur les forums du célèbre logiciel d’échange de fichiers sur les réseaux BitTorrent, le chef produit assure que la publicité pourra être désactivée. 

« Nous avons entendu de vos commentaires, confie le chef de produit de uTorrent. Si la publicité ne vous plait pas, vous pourrez l’enlever complètement. »

Retour aux sources

Les administrateurs changent de cap. Ils ont indiqué que désormais uTorrent se rapprocherait de la simplicité des premières versions qui ont fait le succès de uTorrent. Les fonctionnalités superflues devraient être supprimées à commencer par le kiosque d’extensions.

« µTorrent va se retrouver le sens de son nom : MicroTorrent », explique le chef de produit de  µTorrent. »

Polémique uTorrent

Le 9 aout, les administrateurs de uTorrent avaient déclenché la colère de ses utilisateurs. Sur les forums, ils avaient indiqué que la prochaine version du logiciel intègrerait de la publicité sous forme de téléchargements sponsorisés.

« Vous connaissez nos difficultés à payer nos factures ces derniers temps, confiait l’équipe de uTorrent sur son forum. Ces changements nous permettront de poursuivre nos projets et de vous offrir la meilleure expérience utilisateur. »

Après l’apparition de uTorrent Plus, une version payante à 24,99 $, la majorité des utilisateurs mettaient en doute la sincérité des arguments de la société :  « Publicités forcées sans possibilité des les désactiver, je vais me trouver un autre client Torrent gratuit, confiait 3volution3. »

Source : Forums de uTorrent

 

Réagissez. Commentez ! »