Microsoft Surface au prix de 199 $ ?

Michaël Monnier 15 août 2012 1
Microsoft Surface au prix de 199 $ ?

Le prix de la tablette grand public de Microsoft sera de 199 $, selon un employé de Microsoft. Cette source anonyme a confié au magazine Engadget que les détails du lancement de Surface ont été organisés lors de la conférence TechReady15 à Seattle en juillet 2012. 

Microsoft vs Google et Amazon

Avec ce prix d’accroche, Microsoft frapperait un grand coup. Lors de son lancement, le 26 octobre, Surface serait en concurrence directe avec la Kindle Fire d’Amazon à 199 $ et la Nexus 7 de Google à 209 $ lancée au Québec en juillet 2012.

Surface RT, la tablette grand public de Microsoft est équipée d’une version adaptée de Windows 8. Moins chère, elle intègre un processeur ARM, moins puissant que celui de la version Pro. De plus, elle intègrera par défaut Office Home 2013, la nouvelle version de la suite bureautique de Microsoft.

Pas de nouvelles de la version Pro

Reste à connaitre le positionnement de la version Pro de Surface par rapport au nouvel iPad d’Apple à 599 $. Seule certitude, le lancement Surface Pro se fera en janvier 2013, selon Microsoft.

Surface Pro sera équipée de la version Pro de Windows 8. Par rapport à la version grand public, elle sera plus lourde de 250 grammes et plus épaisse de 4 millimètres. De plus, elle disposera d’un port USB 3.0 et d’une capacité de stockage plus importante, jusqu’à 128 GB.

 Source : Engadget

Un commentaire »

Réagissez. Commentez ! »